le 07/12/2015 à 22h40

OM : comment Cabella s'est métamorphosé

Rémy Cabella a retrouvé le sourire à Marseille.
Après des débuts décevants avec l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella retrouve peu à peu son meilleur niveau. Une métamorphose que le milieu offensif savoure, lui qui avait simplement besoin de temps pour s'exprimer.

«Ce qu'il me faut, c'est marquer et faire marquer, retrouver le plaisir sur le terrain car je l'ai perdu un peu à cause de l'année dernière» , confiait Rémy Cabella en septembre dernier, après une saison à oublier du côté de Newcastle. Du coup, le milieu de 25 ans a déçu pour ses débuts à l'Olympique de Marseille.

Cabella n'est plus dégoûté

Mais un peu plus de deux mois plus tard, le voici métamorphosé ! Alors qu'il aurait pu sombrer, notamment avec l'éclosion de Georges-Kévin Nkoudou (20 ans), le joueur prêté par Newcastle s'est battu et vient de débloquer son compteur avec deux buts en l'espace de quatre jours, c'était à Rennes jeudi (0-1 pour l'OM) puis contre Montpellier dimanche (2-2). Autant dire que Cabella savoure son plaisir enfin retrouvé.

«Je pense qu'il me fallait du temps parce que pour retrouver mon niveau de jeu, il fallait que je me retrouve physiquement, techniquement aussi. Petit à petit, c'est venu : prendre plus de plaisir sur le terrain, plus d'assurance et de confiance. Je me sens de mieux en mieux, a expliqué l'ancien Montpelliérain. A moi de prendre le jeu à mon compte et de faire gagner mon équipe. J'essaie, ça se passe bien. J'espère que ça va continuer parce qu'il faut un Cabella à 100%, pas à 50 ou 60% de ses capacités.»

Une décision à prendre en fin de saison…

L'OM aura effectivement besoin d'un bon Cabella dans la mesure où le natif d'Ajaccio est devenu le meneur de jeu, contrairement au début de saison durant lequel il évoluait sur un côté. Un changement qui explique en partie son retour au premier plan, y compris dans le vestiaire où il n'hésite pas à mettre l'ambiance malgré son côté râleur moqué par son entraîneur Michel.

Reste à savoir si Cabella poursuivra sur sa lancée, sachant qu'une bonne deuxième partie de saison pourrait lui permettre d'éviter un retour chez les Magpies. En effet, rappelons que le club phocéen possède une option d'achat d'environ 8-9 millions d'euros. A lui de convaincre la direction marseillaise…

Que pensez-vous du début de saison de Rémy Cabella ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/12/2015 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement