le 08/12/2015 à 09h34

Transfert : l'OM à l'affût pour récupérer un Djilobodji en perdition ?

Papy Djilobodji pourrait rebondir à l'OM...
Recruté à la surprise générale par Chelsea l'été dernier, le défenseur central Papy Djilobodji n'a pas disputé la moindre seconde en Premier League avec les Blues. Alors qu'un départ cet hiver a été évoqué, l'Olympique de Marseille serait intéressé par le Sénégalais.

Il s'agissait de l'un des transferts les plus dingues de l'été 2015. Après 6 belles années au FC Nantes, le défenseur central Papy Djilobodji rejoignait Chelsea pour 3,5 millions d'euros. Pas désiré par le technicien José Mourinho, le Sénégalais a rapidement vu son rêver virer au cauchemar puisqu'il n'a pas disputé un seul match en Premier League cette saison.

Avec seulement une petite minute de jeu disputée face à Walsall en League Cup, le joueur de 27 ans va chercher à faire ses valises cet hiver. Si de nombreux clubs turcs seraient intéressés par ses services, Djilobodji plairait également à l'Olympique de Marseille...

L'OM souhaiterait le prêt de Djilobodji

Annoncé dans le viseur de Trabzonspor, de Besiktas ou encore de la Lazio Rome, Djilobodji devrait avoir l'embarras du choix cet hiver pour relancer sa carrière. Performant l'an dernier en Ligue 1, l'ancien Nantais pourrait même étudier un retour en France. En effet, selon les informations de L'Equipe 21, les dirigeants de Marseille auraient approché leurs homologues anglais pour évoquer la possibilité d'un prêt de l'international sénégalais.

En difficulté dans ce secteur de jeu en raison des nombreuses erreurs de Karim Rekik ou encore de Rolando, l'OM souhaiterait recruter un autre défenseur pour renforcer sa charnière centrale. Si l'envie du club phocéen de prendre un nouveau joueur en défense est bien évidemment compréhensible, l'état-major olympien reste limité dans ses mouvements.

Marseille compte déjà 5 joueurs prêtés...

Car si un prêt paraît être la meilleure solution à cause de la situation économique de l'OM, il n'est pas envisageable actuellement. La raison ? Marseille compte déjà 5 joueurs prêtés dans son effectif avec Mauricio Isla, Paolo De Ceglie, Javier Manquillo, Lucas Silva et Rémy Cabella. Selon le règlement de la LFP, un club professionnel n'a pas le droit d'avoir plus de 5 éléments en prêt en même temps.

Mais plusieurs solutions s'offrent aux dirigeants phocéens. Tout d'abord, il y a la possibilité de mettre un terme à un prêt. Peu utilisé (5 apparitions) par Michel et plutôt mauvais lors de ses matchs, le latéral gauche De Ceglie pourrait retourner à la Juventus Turin dès janvier. Ces dernières semaines, l'entraîneur de l'OM a notamment préféré Manquillo pour remplacer Benjamin Mendy à ce poste. Sinon, le club phocéen peut toujours lever l'option d'achat d'un joueur prêté, comme Rémy Cabella qui pourrait appartenir à Marseille contre 8 millions d'euros.

En tout cas, les choses devraient bouger lors de la prochaine période des transferts sur la Canebière et le président Vincent Labrune va devoir frapper fort pour permettre à son équipe d'être à la hauteur des attentes des supporters.

Que pensez-vous de la piste Papy Djilobodji pour l'Olympique de Marseille ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2015 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement