le 08/12/2015 à 16h36

Angers : face à l'intérêt des clubs anglais, le club veut prolonger Ndoye !

Cheikh Ndoye se retrouve dans le viseur des clubs anglais.
Éblouissant sur ce début de saison, le milieu de terrain d'Angers Cheikh Ndoye se retrouve dans le viseur de plusieurs formations de Premier League. Afin d'anticiper une future vente, les Angevins aimeraient prolonger le Sénégalais.

Grâce à son doublé face à l'Olympique Lyonnais (2-0) samedi, le milieu de terrain d'Angers Cheikh Ndoye se retrouve sous le feu des projecteurs. Mais outre cette performance magnifique, l'international sénégalais enchaîne depuis le début de saison les prestations convaincantes. Homme fort du départ canon des Angevins, 2es de Ligue 1, le joueur de 29 ans commence à se faire un nom.

Des performances remarquées par les Anglais...

Pour sa première saison dans l'élite, Ndoye ne cesse d'impressionner. Recruté cet été gratuitement en provenance de Créteil (2012-2015), le milieu de terrain est devenu immédiatement un titulaire indiscutable sous les ordres de Stéphane Moulin et s'est même vu confier le brassard de capitaine. Leader de cette équipe, il a étonné les acteurs du championnat de France par son volume de jeu impressionnant.

Les performances du joueur ne sont pas passées inaperçues en Angleterre, surtout que son profil «box-to-box» correspond aux besoins des équipes britanniques. D'après les informations du quotidien L'Equipe, de nombreux clubs de Premier League auraient d'ores et déjà approché Angers pour évoquer un éventuel transfert du Sénégalais. Mais réticente à l'idée de vendre Ndoye dès janvier, la direction d'Angers aimerait le prolonger !

Le prolonger pour une belle vente en 2016 ?

Face à l'intérêt grandissant des formations anglaises, Angers a bien évidemment raison de vouloir prolonger Ndoye. L'objectif pour le SCO n'est pas de conserver le joueur sur le long terme, mais de le vendre au meilleur prix possible dans un avenir assez proche. En revalorisant son salaire pour les mois à venir et en lui promettant un bon de sortie lors de l'été 2016, les dirigeants angevins pourraient convaincre le Sénégalais de parapher un nouveau contrat sur plusieurs années.

A bientôt 30 ans, Ndoye réalise un début de saison de rêve et s'il poursuit sur sa lancée, des écuries de Premier League risquent de rapidement passer à l'offensive avec des offres financières conséquentes. Pour son plus grand bonheur et sûrement celui des caisses du SCO Angers.

Que pensez-vous du début de saison de Cheikh Ndoye ? Est-ce qu'il peut réussir en Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2015 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement