le 08/12/2015 à 17h51

Chelsea : malgré le spectre d'une élimination en Ligue des Champions, Mourinho fait du Mourinho...

José Mourinho n'a absolument pas peur d'être licencié de Chelsea...
Plus en difficulté que jamais après un début de saison catastrophique avec Chelsea. José Mourinho conserve une confiance incroyable en son travail. Et d'après lui, même une élimination en Ligue des Champions ne le conduirait pas à sa perte.

Depuis le début de sa carrière, José Mourinho a toujours fait le spectacle devant les médias en réalisant des discours parfois surréalistes. Alors que Chelsea se retrouve 14e de Premier League, le technicien portugais n'a pas dérogé à sa réputation en conférence de presse avant un match décisif en Ligue des Champions face au FC Porto mercredi (20h45).

Mourinho ne voit pas Abramovitch être une girouette

Actuellement 2e du groupe G, le club anglais pourrait être éliminé de cette compétition européenne s'il s'incline à domicile contre Porto et que le Dynamo Kiev s'impose face au Macabi Tel-Aviv. Dans cette hypothèse, est-ce que Mourinho se sentirait en danger ? Absolument pas...

«J'ai fait beaucoup de bonnes choses dans ce club pour que le propriétaire sache de quoi je suis capable. Et s'il m'a fait confiance à deux reprises, la première en me faisant revenir et la deuxième en prolongeant mon contrat de quatre ans, je ne crois pas que sa position va changer avec le sens du vent. (...) Le propriétaire sait que je suis la bonne personne pour ce boulot», a assuré le Portugais.

Prolongé cet été jusqu'en 2019, l'ancien coach du Real Madrid bénéficie effectivement depuis le début de la saison du soutien indéfectible du propriétaire des Blues, Roman Abramovitch. Mais jusqu'à quand ? Une élimination en Ligue des Champions pourrait marquer un véritable tournant dans cette situation d'ores et déjà compliquée.

Un discours incroyable...

Etant donné les énormes difficultés actuelles des Blues, un entraîneur «normal» ferait profil bas devant les médias, mais pas Mourinho. Le Portugais a même expliqué que cette situation lui permettait de devenir un meilleur coach. «En tant que manager, cette période me rend meilleur car c'est une nouvelle expérience pour moi. Après une défaite, je me réveille avec un désir encore plus fort de retourner travailler. Je me trouve vraiment fort», a lâché le technicien.

En cas de défaite contre Porto mercredi, Mourinho risque tout de même de se réveiller avec une sacrée gueule de bois et de se retrouver sous la menace d'un licenciement. Malgré une confiance démesurée, le coach de 52 ans joue très gros sur ce match de Ligue des Champions...

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? Est-ce qu'il sera licencié en cas d'élimination en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2015 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement