le 10/12/2015 à 09h55

EdF : la sanction va tomber pour Benzema, Deschamps va parler...

Karim Benzema devrait être mis à l'écart provisoirement des Bleus.
Placé en examen dans l'affaire concernant Mathieu Valbuena, Karim Benzema devrait être mis à l'écart provisoirement de l'équipe de France ce jeudi. Le président de la FFF, Noël Le Graët, va parler devant la presse...

«Après, il y a une justice et il faudrait attendre la justice avant de faire quoi que ce soit, a réclamé Karim Benzema mardi. Mais cela regarde le président et la Fédération. Ça regarde le président, l'équipe de France et puis tout le reste.»

Malgré la demande de Karim Benzema, le sort de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France devrait être statué ce jeudi. Au terme d'une réunion du gouvernement du football français, le président de la FFF, Noël Le Graët, va s'exprimer devant la presse au sujet de l'ancien Lyonnais.

Benzema mis à l'écart provisoirement...

Après avoir soutenu Benzema lors du début de l'affaire Mathieu Valbuena, Le Graët s'est retrouvé sous pression ces dernières semaines. Avec la révélation des écoutes et les propos de Valbuena, la situation de l'attaquant du Real, mis en examen par la justice, a beaucoup évolué. Ainsi, le Premier Ministre de la France, Manuel Valls, a réclamé le bannissement du joueur de l'équipe de France et les Français (82% selon un récent sondage) ne veulent plus le voir chez les Bleus.

Face aux récents événements, Le Graët devrait donc annoncer, vers 16h00, la mise à l'écart provisoire de Benzema de l'équipe de France selon les quotidiens Le Parisien et L'Equipe. Jusqu'à quand ? Encore difficile à dire, le patron de la FFF s'autoriserait le droit de revenir sur cette décision selon l'avancée du dossier. Pour l'instant, cette sanction ne serait donc pas définitive et laisserait une chance à Benzema de disputer l'Euro 2016.

Deschamps va parler

Et Didier Deschamps dans tout ça ? Très discret depuis le début de cette histoire, le sélectionneur des Bleus prendra la parole dans quelques jours selon L'Equipe. Alors qu'il avait refusé d'évoquer le sujet lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, le technicien tricolore va sortir de son silence pour soutenir officiellement la décision de son patron.

En effet, même si l'absence de Benzema sera un préjudice sportif pour son équipe, Deschamps n'a pas l'intention de faire de vagues et va se ranger derrière la décision de Le Graët. Dans quelques heures désormais, la carrière internationale de Benzema pourrait prendre un véritable tournant...

Que pensez-vous d'une éventuelle mise à l'écart de Karim Benzema ? Est-ce qu'il doit jouer l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 10/12/2015 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement