le 10/12/2015 à 11h54

Arsenal : Giroud, le "Greek God" qui a mis toute l'Angleterre à ses pieds !

Olivier Giroud a inscrit un triplé contre l'Olympiakos.
Arsenal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions suite à son succès face à l'Olympiakos (3-0) mercredi. Auteur d'un triplé, l'attaquant Olivier Giroud a été encensé par son entraîneur Arsène Wenger et la presse anglaise.

Une victoire sur la pelouse de l'Olympiakos avec au moins deux buts d'écart, c'était la mission d'Arsenal en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Objectif atteint pour les Gunners, qui ont pu compter sur un excellent Olivier Giroud (29 ans). Auteur d'un triplé, l'attaquant français s'est montré héroïque lors de la victoire des Londoniens (3-0) au terme d'une rencontre qu'il n'est pas près d'oublier.

O. Giroud – «un de mes meilleurs matchs»

Titularisé à la pointe de l'attaque des Gunners, Giroud ne s'est pas raté en l'absence d'Alexis Sanchez, blessé. « C'est peut-être l'un de mes meilleurs matchs parce que j'ai inscrit un triplé », a confié l'ancien Montpelliérain après la rencontre. «Mais le plus important, c'est que j'ai fini le travail de l'équipe», a-t-il continué.

«J'avais de bonnes sensations avant le match. Après on ne sait jamais, il faut avoir les occasions», a admis le Français, qui a parfaitement assumé son rôle de patron dans l'enceinte bouillante du club grec. «On est qualifié, on n'a pas pris de but. C'est bon pour la confiance et les matchs qui vont venir», a conclu Giroud, qui est resté très mesuré après son premier triplé sur la scène européenne. Arsène Wenger, de son côté, était aux anges après la prestation XXL de son attaquant...

Wenger raide dingue de Giroud !

«La performance d'Olivier Giroud a été parfaite», a estimé Wenger, qui a logiquement encensé l'international tricolore en conférence de presse. «Il a marqué de la tête, une autre fois sur une superbe passe de (Joel) Campbell puis sur penalty. Il a fait preuve de talent et de caractère», a continué le coach français.

«J'ai toujours dit qu'il a quelque chose de spécial de ce point de vue-là et il l'a prouvé une fois de plus aujourd'hui», s'est félicité l'Alsacian, qui a toujours gardé confiance en son attaquant malgré les nombreuses périodes de doutes qu'il a traversées depuis son arrivée à Londres en 2012. La presse anglaise a d'ailleurs ravalé son chapeau à ce sujet.

La presse anglaise à ses pieds !

Régulièrement critiqué pour son manque d'efficacité, Giroud devrait être tranquille pendant un moment. Les médias anglais ont été très élogieux à l'égard du Français puisque la Une du Sun titre «Greek God» à la suite de la 16e qualification consécutive des Gunners pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. «Dix mois après avoir été considéré comme un flop, Giroud offre l'opération du rachat à Arsenal» souligne The Telegraph. De zéro à héros, Giroud a retourné tout son monde et a mis l'Angleterre à ses pieds !

Giroud le "Greek God"

Que pensez-vous de la performance exceptionnelle de Giroud hier soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Youcef Touaitia, le 10/12/2015 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement