le 11/12/2015 à 09h25

PSG : la mise au point de l'agent de Sirigu

Sirigu songe à un départ du PSG cet hiver
Salvatore Sirigu a-t-il refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des Champions ? L'agent du gardien du Paris Saint-Germain a tenu à faire une mise au point et ouvre publiquement la porte à un départ.

Cantonné au statut de remplaçant au Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Kevin Trapp l'été dernier, Salvatore Sirigu (28 ans) n'a disputé qu'un seul match cette saison. Le gardien italien aurait pu doubler son temps de jeu face au Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des Champions mais L'Equipe annonçait jeudi que le joueur avait refusé de disputer cette rencontre. Un terme pas vraiment approprié selon son agent.

«Salvatore Sirigu n'a pas refusé. Il y a eu une décision prise d'un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier» , a assuré le représentant du joueur à nos confrères du quotidien Le Parisien. D'après le journal régional, Laurent Blanc avait bien l'intention de faire jouer Sirigu afin de le préparer pour le match de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, le 16 décembre, tout en le prévenant que cela pourrait lui fermer quelques portes en cas de départ cet hiver.

Sirigu pense bien à un départ

C'est cette dernière précision qui a donc poussé Sirigu à opter pour le banc mardi. Si l'agent souhaite mettre fin à l'hypothèse d'un éventuel malaise entre les deux parties, l'idée reste sensiblement la même puisque l'ancien joueur de Palerme a bien décliné poliment l'invitation de son entraîneur afin de conserver une chance de rejoindre un club encore qualifié en Ligue des Champions.

Et c'est d'ailleurs sur ce dernier point que l'intervention de son agent est intéressante puisque celui-ci ouvre clairement la porte à un départ en janvier. Et parmi les clubs encore qualifiés en C1 et intéressés par le gardien parisien, on retrouve l'AS Rome. Reste à savoir si les Giallorossi sont prêts à s'aligner sur son salaire annuel de 4,5 millions d'euros, alors que Newcastle et Aston Villa sont aussi intéressés en Angleterre. De son côté, le PSG réclamerait un peu moins de 10 millions d'euros pour lâcher Sirigu.

Selon vous, Sirigu va-t-il quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2015 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement