le 13/12/2015 à 19h45

Arsenal : un Giroud "au top", des Gunners leaders de Premier League... La semaine parfaite de Wenger !

Ramsey et Giroud ont marqué contre Aston Villa
En s'imposant face à Aston Villa (2-0) ce dimanche, Arsenal s'est installé dans le fauteuil de leader de la Premier League. Auteur d'un triplé contre l'Olympiakos en milieu de semaine, le Français Olivier Giroud a encore marqué et confirme sa réussite actuelle.

Il faudra, certes, attendre le résultat du match de lundi (21h) entre Leicester et Chelsea pour être définitivement fixé sur le classement à l'issue de cette 16e journée de Premier League, mais ce dimanche soir, c'est Arsenal qui occupe la 1ère place du championnat anglais avec 1 point d'avance sur les Foxes grâce à sa victoire sur la pelouse d'Aston Villa (0-2).

Un troisième succès d'affilée en une semaine après les victoires contre Sunderland (3-1) et l'Olympiakos (3-0). De quoi donner le sourire à Arsène Wenger. «C'est une semaine parfaite pour nous. On avait dépensé beaucoup d'énergie en milieu de semaine en C1, mais on a trouvé les ressources pour s'imposer encore aujourd'hui, toujours à l'extérieur» , a confié le manager d'Arsenal après la rencontre. Une victoire à l'extérieur acquise grâce notamment à un nouveau but d'Olivier Giroud (29 ans) sur penalty.

Wenger encense Giroud

«Il est au top de son jeu. Il est souvent remis en question, mais finalement les chiffres amènent les gens à se rendre compte que c'est un bon joueur. Il s'est amélioré techniquement, son jeu de transition est meilleur, et quand nous avons la possibilité de faire de longs ballons, il est toujours une option intéressante» , a déclaré Wenger. L'international français appréciera, lui qui vient d'inscrire son 5e but en 3 matchs après notamment un triplé décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions face à l'Olympiakos.

Souvent jugé pas assez performant pour pouvoir permettre au club londonien de remporter le championnat, Giroud répond sur le terrain à ses détracteurs. De quoi convaincre aussi les supporters de l'équipe de France ? Pas sûr. L'ancien Montpelliérain n'a pas encore la cote auprès des fans des Bleus alors qu'il devra peut-être endosser le rôle de leader de l'attaque tricolore lors du prochain Euro 2016 selon les conséquences de la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape. Auteur de 14 buts cette saison, Giroud a encore quelques mois pour convaincre qu'il a les épaules assez larges.

Selon vous, Arsenal peut-il remporter la Premier League cette saison ? Comment jugez-vous les récentes prestations de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2015 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement