le 14/12/2015 à 16h53

Transfert : l'OM discute pour Ben Yedder !

Ben Yedder est ciblé par l'OM pour le mercato hivernal
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la seconde partie de la saison, l'Olympique de Marseille semble vouloir repasser à l'action pour le Toulousain Wissam Ben Yedder. Des discussions avec l'entourage du joueur sont évoqués ce lundi.

Le match nul (1-1) de dimanche contre le Gazélec Ajaccio a mis en avant le manque de fraîcheur physique des joueurs de l'Olympique de Marseille, incapables de pousser en fin de match pour tenter de décrocher un précieux succès. S'il a marqué, Michy Batshuayi commence également à subir physiquement l'enchaînement de matchs alors que Michel n'a pas d'autre option que le Belge à la pointe de son attaque.

Discussions avec l'entourage de Ben Yedder

Si le secteur défensif est pointé du doigt, recruter un avant-centre supplémentaire cet hiver semble indispensable pour l'OM, alors que Lucas Ocampos n'a pas répondu aux attentes à ce poste, même sur l'aile d'ailleurs... Des noms peu connus ont circulé ces dernières semaines (Takashi Usami, Gustavo Bou), mais celui de Wissam Ben Yedder revient avec insistance. Pour rappel, Marseille avait tenté sa chance l'été dernier mais n'avait pas convaincu Toulouse.

Et à en croire les dernières informations, cette piste reste chaude. Selon Tuttomercatoweb, les contacts entre l'entourage de l'attaquant toulousain et l'OM se seraient intensifiés ces derniers jours. Ce qui laisse penser que les dirigeants marseillais font de Ben Yedder une piste prioritaire pour le prochain mercato. Reste désormais à savoir si le TFC acceptera de lâcher son joueur en janvier.

Un bon de sortie cet hiver ?

En novembre, L'Equipe annonçait qu'un départ de Ben Yedder au mercato était envisageable si la situation des Violets au classement ne s'arrangeait pas. A l'époque, Toulouse était 19e à cinq points du premier non-relégable. Aujourd'hui, la formation de Dominique Arribagé est toujours 19e avec trois points de retard sur le 17e.

Olivier Sadran va-t-il prendre la décision de lâcher un joueur qui traîne son spleen et peut lui rapporter un peu d'argent ? Si c'est le cas, il faudra encore que l'OM parvienne à convaincre le président toulousain réputé dur en affaires. Ce dernier réclamait au moins 10 millions d'euros pour lâcher Ben Yedder l'été dernier. Se montrera-t-il aussi gourmand six mois plus tard ? A ce prix-là, Marseille n'aura sans doute pas les moyens de boucler ce dossier. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Ben Yedder serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2015 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement