le 15/12/2015 à 09h27

Chelsea : "trahi", Mourinho défonce ses joueurs !

José Mourinho est remonté contre ses joueurs.
Après une nouvelle défaite en Premier League face à Leicester (1-2) lundi, Chelsea se retrouve au bord du gouffre. Un revers qui a du mal à passer pour l'entraîneur José Mourinho, qui a chargé ses joueurs à l'issue de la rencontre.

Chelsea n'y arrive pas ! Battus par le promu Bournemouth lors de la journée précédente (0-1), les Blues se sont logiquement inclinés face à la superbe équipe de Leicester (1-2) lundi à l'occasion de la 16e journée de Premier League.

Incapables de mettre un pied devant l'autre pendant 65 minutes, les hommes de José Mourinho se sont montrés impuissants face au duo de choc Jamie Vardy - Riyad Mahrez, énorme au King Power Stadium. Au grand dam du Portugais, très incisif après le match...

Mourinho parle d'une trahison !

«Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l'entraînement», a lâché le technicien lusitanien très remonté en conférence de presse. «J'ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j'avais tout préparé, j'avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs», a-t-il ajouté.

«Je vais être honnête, je n'ai aucun problème avec les joueurs à l'entraînement», a continué le coach, qui a félicité son adversaire du jour en glissant un tacle très appuyé à son équipe. «Je pense que Leicester mérite de gagner car ils ont été meilleurs que nous pendant bien longtemps. Dans les trente dernières minutes, ils étaient une équipe. Ils ont accepté les risques, qui étaient énormes», a-t-il analysé. Mais Mourinho ne s'est pas arrêté là...

Mourinho allume son attaque et rend les armes pour le Big Four

Alors que la défense a été catastrophique et humiliée par la vivacité de Mahrez, Vardy et Albrighton, Mourinho a pointé du doigt ses éléments offensifs. «Nous avons un problème : nos attaquants ne marquent pas. Nous étions dans une bonne série de clean sheets jusqu'ici», a-t-il estimé. Par la suite, le Special One s'est également avoué vaincu dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. «Pour le Big Four, c'est fini, c'est sûr», a-t-il conclu.

16e de Premier League, Chelsea ne compte qu'un point d'avance sur la première équipe relégable, Norwich, et va devoir batailler pour se sortir de cette spirale négative. S'il reste encore 22 journées à disputer en championnat, le club londonien ne montre aucun signe de révolte. A moins de vouloir tout miser sur la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale dans un peu plus de deux mois. Vu l'état de délabrement de l'effectif, cela paraît mal parti pour le moment...

Selon vous, les Blues vont-ils se relever après cette 9e défaite de la saison en championnat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 15/12/2015 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement