le 15/12/2015 à 10h29

Real : Benitez en grand danger, Zidane pourrait être nommé !

Zinédine Zidane, bientôt à la tête du Real Madrid ?
En difficulté au Real Madrid depuis plusieurs semaines, l'entraîneur Rafael Benitez sera fixé sur son sort dans les jours à venir. Si le technicien espagnol était licencié, Zinédine Zidane serait le choix prioritaire des dirigeants pour le remplacer.

Rafael Benitez et le Real Madrid, ça pourrait rapidement se terminer. Annoncé sur la sellette depuis la claque reçue face au FC Barcelone (0-4) le 21 novembre dernier, le technicien espagnol se retrouverait désormais en grand danger à la suite de la défaite de son équipe contre Villarreal (0-1) dimanche au terme d'une performance insipide.

Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Benitez ne fait pas l'unanimité à Madrid. Pointé du doigt pour ses relations tendues avec les cadres et son style défensif, l'ancien coach de Liverpool pourrait désormais payer les résultats moyens en Liga...

Perez va trancher sur Benitez cette semaine

Après un bon début de saison, le Real Madrid se classe désormais 3e du championnat d'Espagne à 5 points de ses deux principaux rivaux, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. Si cet écart commence à être important, la principale source d'inquiétude des dirigeants de la Maison Blanche serait le niveau de jeu décevant affiché par le club après quelques mois sous les ordres de Benitez.

Du coup, d'après les informations de Marca, le président des Merengue, Florentino Perez, se donnerait une semaine de réflexion afin de trancher sur l'avenir du technicien espagnol. Malgré un contrat jusqu'en 2018, Benitez serait donc plus que jamais en grand danger. Surtout que les dirigeants ibériques auraient d'ores et déjà décidé de son successeur si ce dernier venait à être licencié...

Zidane, le premier choix

En effet, selon le quotidien, il s'agirait tout simplement de Zinédine Zidane. Actuellement entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, le Français serait le premier choix de la direction pour remplacer Benitez. Il y a quelques semaines, alors que son nom revenait avec insistance pour prendre la tête de l'équipe professionnelle, l'ancien milieu de terrain avait indiqué qu'il n'était pas pressé.

«Je suis le coach du Castilla, Benitez est celui de l'équipe première et pour le moment les choses sont bien ainsi. Il me manque beaucoup de choses, mais en même temps, un technicien n'est jamais préparé. Je fais les choses comme quand j'étais joueur, petit à petit, et je ne suis pas pressé, pour rien. L'important pour moi est d'apprécier ce que je fais au jour le jour, je ne regarde ni le futur ni le passé», avait justifié le champion du monde 1998.

Dans l'hypothèse d'un licenciement de Benitez dans les jours à venir, il est difficile d'imaginer Zidane passer à côté d'une telle opportunité. Si le poste lui est proposé, l'homme de 43 ans devrait sauter sur l'occasion afin de faire ses preuves au plus haut niveau. Un beau cadeau de Noël avant l'heure ?

Que pensez-vous de la situation de Rafael Benitez au Real Madrid ? Est-ce que Zinedine Zidane est une bonne idée pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 15/12/2015 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement