le 16/12/2015 à 09h36

PSG : Trapp perturbé, les mauvaises ondes de Sirigu, Douchez boude à son tour... C'est compliqué chez les gardiens !

Désormais remplaçant au PSG, Sirigu observe Trapp
La situation des gardiens du Paris Saint-Germain est complexe à gérer pour le staff parisien. Avec un Trapp pas toujours serein, un Sirigu condamné au banc et un Douchez qui refuse d'y aller, la tension est palpable chez les portiers du club de la capitale.

Sportivement, tout va bien pour le Paris Saint-Germain. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, où il affrontera Chelsea, le club de la capitale déroule en championnat avec 17 points d'avance sur Angers et Monaco. On voit mal comment le PSG ne pourrait pas décrocher un quatrième titre d'affilée. Et pourtant, le staff parisien a du boulot en interne avec notamment une ambiance loin d'être sereine chez les gardiens.

Depuis son arrivée au Paris SG l'été dernier, Kevin Trapp (25 ans) est devenu le numéro 1. Et malgré ses boulettes face à Bordeaux (2-2), au Real Madrid (0-1) et contre Lyon (5-1), le portier allemand ne semble pas menacé. Pour l'ancien gardien parisien Bernard Lama, Laurent Blanc fait le bon choix. «Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorise le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite» , assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Sirigu à l'origine des boulettes de Trapp ?

Blanc semble faire le même constat et Salvatore Sirigu (28 ans) n'a sans doute plus d'avenir au PSG. Un départ cet hiver n'est donc pas à écarter. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour Pierre Ménès. «Trapp qui devrait se sentir nettement plus à l'aise et plus serein quand Sirigu aura fait ses valises. Parce que d'après les infos que j'ai, c'est assez pénible à vivre au quotidien pour le portier allemand et cela joue forcément sur ses prestations» , a expliqué le consultant de Canal+. Toutefois, un départ de l'Italien signifierait la fin de la concurrence à ce poste pour la suite de la saison.

Courtisé par l'AS Rome, le Milan AC, Newcastle et Aston Villa, Sirigu disputera peut-être son dernier match pour Paris ce mercredi (21h) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne. L'ancien joueur de Palerme sera titulaire puisque Trapp est laissé au repos comme prévu. En revanche, la présence de Rémy Descamps (19 ans) sur le banc n'était pas attendue. Mais où est passé Nicolas Douchez (35 ans) ? Selon L'Equipe, le troisième gardien parisien a décliné le poste de remplaçant pour cette rencontre.

Douchez a aussi le blues...

L'ancien Rennais vit mal sa situation depuis l'été dernier. «Nico a d'autant plus mal accepté la demande de Blanc qu'il semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l'a convoqué sans ménagement pour la petite opposition. Il n'aurait pas agi ainsi avec Ibra» , raconte un participant à l'entraînement dans les colonnes du quotidien sportif. Visiblement, Douchez attendait au moins un cadeau de la part de son entraîneur alors qu'il aide Trapp au quotidien et fait partie des cadres du vestiaire.

On l'aura compris la gestion des gardiens parisiens n'est pas de tout repos cette saison. Mais le staff parisien semble tout de même très bien gérer la situation comme le prouvent les résultats. Si cette tension ne semble pas pourrir l'ambiance au sein d'un groupe très professionnel, on peut tout de même s'attendre à au moins un départ cet hiver dans ce secteur afin d'apaiser un petit peu la situation.

Pensez-vous que le PSG a raison de confier le poste de numéro 1 à Trapp ? Sirigu doit-il partir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/12/2015 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement