le 17/12/2015 à 12h14

Transfert : et si Falcao revenait à Monaco ?

Radamel Falcao pourrait revenir cet hiver à Monaco.
En grande souffrance à Chelsea, l'attaquant Radamel Falcao pourrait mettre un terme à son prêt en janvier. L'AS Monaco, en proie à des difficultés offensives, penserait à conserver le Colombien lors de la seconde partie de la saison.

Malgré un début de saison très moyen, l'AS Monaco se retrouve actuellement sur le podium de la Ligue 1 à égalité avec Angers, 2e. Néanmoins, le club de la Principauté dispose de nombreuses lacunes, notamment offensivement.

En effet, les attaquants monégasques sont en grande difficulté depuis le début de la saison, ce n'est pas un hasard si le milieu de terrain Mario Pasalic est le meilleur buteur du club avec 5 réalisations toutes compétitions confondues. Face à ce problème, les dirigeants de l'ASM penseraient à un certain Radamel Falcao...

Monaco pense à Falcao...

Recruté pour une somme comprise entre 43 et 60 millions d'euros en 2013, l'international colombien reste lié à Monaco jusqu'en juin 2018. Actuellement prêté à Chelsea où il dispose d'un temps de jeu très réduit (9 apparitions en Premier League cette saison), le joueur de 29 ans ne parvient pas à relancer sa carrière depuis sa terrible blessure au genou contre Chasselay en Coupe de France en janvier 2014.

Mais deux ans plus tard, un retour de Falcao à Monaco serait à l'étude. D'après les informations de L'Equipe du Soir, le club de la Principauté envisagerait de le faire revenir en janvier et de le conserver afin de résoudre ses problèmes offensifs. Si la fin du prêt de l'attaquant à Chelsea lors du mercato d'hiver avait été évoquée ces dernières semaines, voir l'ancien joueur du FC Porto sous les couleurs monégasques lors de la seconde partie de saison serait une véritable surprise.

Une bonne idée sportivement et financièrement ?

Mais est-ce vraiment une bonne idée pour l'ASM ? Sportivement, Falcao n'est plus que l'ombre de lui-même. En 38 apparitions toutes compétitions confondues ces deux dernières saisons avec Manchester United et Chelsea, l'attaquant n'a marqué que 5 buts ! Malgré les difficultés des Blues cette année et les performances décevantes de Diego Costa, le buteur n'est pas parvenu à obtenir les faveurs de José Mourinho, un élément révélateur.

Si l'idée de le relancer ne paraît pas totalement saugrenue compte-tenu des soucis de Monaco à ce poste, les dirigeants monégasques seront-ils prêts à assumer le salaire conséquent du Sud-Américain ? Car avec des émoluments estimés à 200 000 euros par semaine, un montant actuellement pris en charge par les Blues, Falcao représenterait un investissement important. Les dernières performances du joueur ne vont peut-être pas pousser l'ASM à prendre une telle décision, mais le pari est tentant...

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Radamel Falcao à Monaco ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce qu'il peut relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 17/12/2015 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement