le 18/12/2015 à 20h15

PSG : Rabiot, l'ambiance au Parc, l'avenir d'Ibra... La mise au point d'Al-Khelaïfi !

Al-Khelaifi fait le point sur l'actualité du PSG.
Si tous les voyants sont au vert sur le plan sportif, certains évènements sont venus perturber la tranquilité du Paris Saint-Germain. Agacé par ces légères turbulences, le président Nasser Al-Khelaïfi a décidé de taper du poing sur la table.

Au vu de la situation sportive de son club, leader de Ligue 1 et facilement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a toutes les raisons d'avoir le sourire. Cependant, ces bons résultats ont été légèrement gâchés par quelques turbulences extra-sportives. Au point de délencher une sortie médiatique ferme du Qatarien.

Al-Khelaïfi recadre Rabiot !

Première cible : le milieu parisien Adrien Rabiot (20 ans). En émettant publiquement le souhait d'être prêté lors du mercato hivernal, l'international Espoirs français s'est attiré les foudres de son président. «J'ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il déclare qu'un prêt serait un cadeau de Noël. C'est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui» , a lancé Al-Khelaïfi dans les colonnes du quotidien Le Figaro.

Passablement agacé, le dirigeant qatarien a clairement fermé la porte à un départ en affirmant que Rabiot «sera là à 100% en janvier» tout en estimant que le joueur «a compris le message» . Le patron du PSG a également gardé ce ton offensif au moment d'évoquer les moqueries du public du Parc des Princes à l'encontre du gardien Kevin Trapp lors du succès (5-1) face à Lyon dimanche dernier.

Le président pointe du doigt un manque d'ambiance au Parc....

«Je n'accepterai jamais que notre public se montre hostile à un de nos joueurs» , a-t-il lancé avant de pointer du doigt le manque d'ambiance au sein de l'antre du PSG : «Parfois je trouve que le public du Parc est un peu trop calme, et certains sifflets à la fin du match contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (ndlr : mercredi) , je ne les ai pas compris non plus.»

Enfin, Al-Khelaifi a fait le point sur la situation de la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) dont le contrat expire en juin prochain. Selon le Qatarien, une réunion est prévue entre les deux parties en février. Reste à savoir quelles seront les intentions du club mais aussi du meilleur buteur de la Ligue 1 (14 buts) à ce moment-là…

Que pensez-vous de cette sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 18/12/2015 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement