le 20/12/2015 à 11h37

OM : Barrada encense Michel et dézingue la méthode Bielsa !

Abdelaziz Barrada n'est pas un grand fan de Marcelo Bielsa.
Peu utilisé l'an dernier par Marcelo Bielsa, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Abdelaziz Barrada revit sous les ordres de Michel. Et visiblement, l'international marocain ne conservera pas un bon souvenir de l'Argentin...

En moins de 5 mois sous les ordres de Michel, Abdelaziz Barrada a plus joué à l'Olympique de Marseille qu'en un an avec Marcelo Bielsa. Même si des blessures ont compliqué sa première saison avec le club phocéen, le Marocain a visiblement connu des problèmes avec le technicien argentin.

Barrada n'a pas apprécié la méthode Bielsa

Brillant avec l'OM ces dernières semaines, l'ancien joueur de Getafe s'est imposé comme l'un des titulaires de Michel avec notamment des performances abouties contre Montpellier (2-2) et le Slovan Liberec (4-2). Bien plus à l'aise sous les ordres de l'Espagnol, Barrada a encensé les méthodes de son nouveau coach tout en égratignant au passage Bielsa.

«Michel nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand tu étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, l'équipe était déjà faite. En plus, c'est quelqu'un qui n'était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c'est ça sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois, ce sont deux méthodes différentes», a jugé le Marseillais dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Et visiblement, El Loco ne manque pas dans le vestiaire de l'OM.

Bielsa ne manque à personne à Marseille ?

Connu pour ses méthodes éreintantes, Bielsa avait reçu de nombreuses éloges dans les médias de la part de plusieurs anciens joueurs phocéens, comme André Ayew ou encore Florian Thauvin. Mais d'après Barrada, le vestiaire de l'OM préfère nettement travailler avec Michel et ne regrette absolument pas Bielsa.

«Mais tout le monde préfère la deuxième méthode (celle de Michel, ndlr) ! Allez demander dans le vestiaire. (...) Il n'y avait pas trop de discussions avec lui... Voilà, ça ne l'a pas fait, c'est tout. Mais on en rigole aujourd'hui, avec Isla notamment. Il nous raconte des trucs sur le Chili... Un jour, avant un match contre le Brésil, Bielsa leur annonce : 'Les gars, on va perdre aujourd'hui, je vous le dis. Ça ne sert à rien'. Il n'a même pas essayé de les motiver. Eh ben, ils ont pris 3-0», a ironisé le joueur de 26 ans.

En difficulté lors du passage de Bielsa à l'OM, Barrada tient finalement un discours assez attendu puisqu'un remplaçant ne garde jamais un bon souvenir de son entraîneur... Visiblement adopté par ses joueurs à la place de l'Argentin, Michel va devoir remonter dans le haut du classement pour désormais faire oublier El Loco dans le coeur des supporters.

Que pensez-vous des propos d'Abdelaziz Barrada ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/12/2015 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement