le 20/12/2015 à 12h17

Bayern Munich : Guardiola partira en fin de saison, Ancelotti le remplacera ! (officiel)

Carlo Ancelotti va remplacer Pep Guardiola au Bayern Munich.
C'est désormais officiel, Pep Guardiola ne sera plus l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le technicien espagnol a décidé de ne pas prolonger son contrat et sera remplacé par Carlo Ancelotti.

La tendance s'est donc confirmée. Comme pressenti ces derniers jours, Pep Guardiola a décidé de ne pas prolonger son contrat au Bayern Munich qui expire en juin prochain. Rien de très surprenant de la part du Catalan, en froid avec son staff médical et régulièrement critiqué par la presse allemande. D'ailleurs, l'entraîneur bavarois devait annoncer sa décision la semaine prochaine.

Guardiola out, Ancelotti in

Oui mais voilà, le Bayern Munich l'a devancé. Pour le quotidien Bild, le président Karl-Heinz Rummenigge ne s'est pas contenté d'annoncer le départ de Guardiola. Le dirigeant a également profité de l'occasion pour présenter son futur entraîneur : Carlo Ancelotti. «Nous sommes reconnaissants pour ce que Pep a apporté à notre club. Nous espérons que nous allons célébrer plusieurs succès cette saison», a annoncé Rummenigge.

«Carlo Ancelotti succède à Guardiola. Nous sommes impatients de travailler avec lui» , a-t-il poursuivi, histoire de mettre un terme à toutes les spéculations. Ancelotti, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons, va donc s'asseoir sur le banc du Bayern, et là encore, ce n'est pas vraiment une surprise compte-tenu des dernières rumeurs, même si l'Italien a une philosophie de jeu bien différente de celle de Guardiola. Mais rappelons que l'ancien coach du Paris Saint-Germain reste sur un passage réussi au Real Madrid, notamment grâce à la fameuse «Decima» en 2014 (dixième Ligue des Champions de l'histoire des Merengue).

Guardiola, un avenir en Angleterre ?

Fortement annoncé en Angleterre, Guardiola devrait être courtisé par les plus grands clubs européens. Dans le viseur de Manchester City depuis plusieurs années, l'Espagnol pourrait également susciter les intérêts de Chelsea, qui devra trouver un manager à partir de la saison prochaine après l'intérim de Guus Hiddink, ou encore de Manchester United, qui pourrait perdre patience par rapport à Louis van Gaal. Le futur de Guardiola devrait agiter les mois à venir...

Selon vous, le Bayern Munich a-t-il pris la bonne décision en choisissant Carlo Ancelotti ? Que pensez-vous du départ de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/12/2015 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement