le 20/12/2015 à 20h59

Lyon : Fournier licencié ? Aulas va bientôt annoncer sa décision...

Aulas pourrait se séparer de son entraîneur Hubert Fournier.
Après la défaite contre le Gazélec Ajaccio (2-1), Jean-Michel Aulas a dressé un bilan négatif du début de saison de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien s'accorde une semaine de réflexion avant de décider du sort de son entraîneur Hubert Fournier.

Jean-Michel Aulas ne se voile pas la face. Au moment de dresser le bilan de la première partie de saison, le président de l'Olympique Lyonnais est le premier à reconnaître les difficultés de sa formation, surtout après la défaite sur la pelouse du Gazélec Ajaccio ce dimanche (2-1). Mais pas question de céder à la panique.

Aulas veut prendre son temps

«Il faudra tirer des conséquences de cette première partie de saison qui est ratée autant sur le plan du championnat qu'en Ligue des Champions. On n'est pas à notre place, on n'est pas très loin des équipes de tête, mais on n'est pas loin des équipes de queue non-plus, a réagi le dirigeant sur beIN SPORTS. Le nouveau stade va changer un certain nombre de choses. La spirale négative va être cassée.»

Mais pour cela, des changements importants seront nécessaires. A commencer par le licenciement de l'entraîneur Hubert Fournier ? C'est effectivement l'un des sujets de réflexion pour Jean-Michel Aulas, qui refuse de se précipiter. «Il ne faut pas perdre son sang-froid et respecter le droit. Soyons réalistes. Prenons le temps d'annoncer les choses et pas ici. Ce serait inéquitable», a-t-il tempéré sur OL TV cette fois.

Fournier sera fixé le 28 décembre

«Je dois partir en vacances deux ou trois jours mais je reviendrai le 28 décembre pour faire part des décisions que j'aurais prises en parfaite communion avec Jérôme Seydoux (membre du conseil d'administration) que j'aurai dès ce (dimanche) soir.» Ce qui ne signifie pas forcément la fin de l'ère Fournier. «Maintenant, ce n'est pas uniquement l'entraîneur qui est en cause. Les joueurs le savent aussi et on voit bien qu'eux-mêmes appellent à essayer de sauver Hubert Fournier dans son fonctionnement», a ajouté JMA.

Même si le patron de l'OL tente de brouiller les pistes, on imagine que le bilan de Fournier, 9e de Ligue 1 et éliminé de toutes compétitions européennes, devrait lui être fatal. Avec des choix tactiques discutables et un discours qui ne paraît plus passer avec son groupe ces dernières semaines, le coach ne devrait plus être présent sur le banc de l'OL en 2016...

Selon vous, Jean-Michel Aulas doit-il licencier Hubert Fournier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/12/2015 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement