le 21/12/2015 à 20h15

OM : le malaise Batshuayi...

Michy Batshuayi provoque la colère de ses coéquipiers.
Malgré des statistiques honorables à mi-saison, Michy Batshuayi ne fait pas l'unanimité à l'Olympique de Marseille. En cause, son manque d'efficacité et son excès d'individualisme qui agacent son entraîneur Michel et ses coéquipiers.

Terminer la phase aller du championnat en tant que meilleur buteur du club, tout en provoquant la colère de ses coéquipiers, c'est possible ! La preuve avec Michy Batshuayi qui sait se créer des occasions mais manque d'efficacité devant le but adverse. Sans compter sa tendance à oublier ses partenaires.

«Michy, il ne pense qu'à lui»

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'attaquant de 22 ans avait eu une altercation avec Abdelaziz Barrada après la victoire de Marseille à Nantes (0-1, 12e journée). Le Marocain reprochait à l'international belge de l'avoir ignoré sur une action de but en fin de match. Mais manifestement, Batshuayi n'a pas compris le message. Alors selon RMC, plusieurs joueurs se seraient plaints de l'individualisme du buteur auprès de l'entraîneur Michel.

Et l'un d'entre eux s'est même confié à RMC. «Michy est un mec sympa mais sur le terrain, il ne pense qu'à lui, a regretté un joueur marseillais qui a préféré garder l'anonymat. Il ne joue jamais en retrait, jamais en une-deux... Tu ne peux pas te servir de Michy comme appui. S'il reçoit une passe, il essaiera d'y aller tout seul tout le temps.» Mais de son côté, Michel serait davantage agacé par le manque d'efficacité de son attaquant.

Michel veut un concurrent pour Batshuayi

«Michy n'est pas assez tueur devant le but. Il n'est pas encore prêt, trop nonchalant. Il manque de maturité dans son jeu» , aurait lâché le technicien espagnol en privé. En conséquence, Michel n'a pas changé d'avis depuis l'été dernier. L'ancien joueur du Real Madrid voudrait toujours recruter un avant-centre cet hiver afin de booster Batshuayi.

Une solution qui pourrait s'avérer payante puisque l'ancienne doublure d'André-Pierre Gignac a déjà prouvé que la concurrence n'affectait pas ses performances, au contraire…

Selon vous, Michy Batshuayi est-il trop individualiste ? Marseille doit-il recruter un attaquant supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/12/2015 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement