le 22/12/2015 à 09h31

OM : Labrune va cibler trois postes cet hiver, mais avec un budget limité...

Vincent Labrune piste toujours le Toulousain Ben Yedder.
Après une première partie de saison très moyenne, l'Olympique de Marseille devrait bouger lors du prochain mercato d'hiver. Si un attaquant reste la grande priorité du club phocéen, deux autres renforts sont souhaités par Michel.

Les prochaines semaines devraient être agitées à l'Olympique de Marseille. Actuellement 10e au classement de la Ligue 1, l'OM a connu une première partie de saison décevante avec des résultats en désaccord avec les ambitions du club en début de saison. Afin de revenir sur le devant de la scène, les dirigeants phocéens devraient recruter plusieurs éléments cet hiver.

Trois postes ciblés !

Sans grande surprise, la priorité de Marseille en janvier sera un attaquant de pointe. Recherché lors du dernier mercato d'été, ce buteur aura pour mission de concurrencer Michy Batshuayi. D'après les informations de l'Equipe, la cible numéro 1 de l'OM resterait le Toulousain Wissam Ben Yedder. Déjà courtisé l'été dernier, le franco-tunisien n'avait pas rejoint le club phocéen à cause de la gourmandise de son club qui réclamait 10 millions d'euros. Depuis ce transfert raté, les deux formations de L1 auraient continué d'échanger à ce sujet...

Mais Ben Yedder n'est pas le seul ciblé. D'après les informations de France Football, Marseille dispose par ailleurs d'une short-list importante avec les noms de Moussa Konaté (22 ans, Sion), Keisuke Honda (29 ans, Milan AC), M'Baye Niang (21 ans, Milan AC), Ciro Immobile (25 ans, Dortmund, prêté au FC Séville), Marcus Berg (29 ans, Panathinaïkos) ou encore Simone Zaza (24 ans, Juventus Turin).

Mais ce n'est pas tout, selon le quotidien sportif, les dirigeants marseillais visent également deux autres renforts, un défenseur central gauche et un ailier. En défense, la piste d'un prêt du défenseur de Chelsea, Papy Djilobodji, paraît être la plus crédible pour compenser les lacunes de Karim Rekik et de Rolando. Offensivement, l'OM multiplierait les options et garderait un oeil sur la situation de M'Baye Niang au Milan AC selon France Football.

Un budget très limité

Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à des folies de la part de l'état-major marseillais. Cet hiver, les dirigeants phocéens disposeront d'un budget particulièrement limité. Si un effort pourrait être réalisé concernant le poste d'attaquant, les finances ne permettront pas des mouvements d'envergures en janvier. Ainsi, comme l'OM l'a déjà fait il y a quelques mois avec Lucas Silva ou encore Mauricio Isla, le club phocéen devrait essayer de se faire prêter des joueurs afin de compléter l'effectif actuel.

Problème, les Olympiens ont déjà atteint le quota de joueurs empruntés autorisé, fixé à cinq par la LFP. Dans ces conditions, des joueurs pourraient partir cet hiver afin d'alimenter l'enveloppe financière allouée au mercato. Compte-tenu des problèmes phocéens sur cette première partie de saison, le président Vincent Labrune va devoir s'activer...

Que pensez-vous des postes ciblés par l'Olympique de Marseille ? Quelles recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/12/2015 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement