le 22/12/2015 à 10h58

Transfert : pour rejoindre Manchester United, Mourinho serait vraiment prêt à tout

José Mourinho pourrait faire un effort financier pour signer à MU.
Débarqué de Chelsea jeudi dernier, José Mourinho est annoncé avec insistance à Manchester United. D'après les médias anglais, le Portugais serait prêt à un énorme sacrifice financier pour diriger les Red Devils.

Louis van Gaal peut se faire du souci. Éliminé de la Ligue des Champions et 5e en Premier League, Manchester United connait une période difficile après 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Sur la sellette, l'entraîneur des Red Devils pourrait être licencié s'il ne l'emporte pas face à Stoke City samedi.

Sous pression sportivement, van Gaal doit également gérer une agitation médiatique importante. En effet, selon la presse anglaise, José Mourinho, fraîchement débarqué de Chelsea, serait prêt à tout pour diriger le club mancunien.

Mourinho, un sacrifice financier important ?

Depuis ce week-end, et le nouveau revers de Manchester United face à Norwich (1-2), les médias britanniques évoquent sans cesse la possibilité de l'arrivée de Mourinho chez les Red Devils. Selon le quotidien The Times, des «contacts informels» auraient eu lieu entre le Portugais et les dirigeants mancuniens. Pour prendre les commandes de de club, le Special One serait même prêt à consentir des efforts financiers importants.

«Ce n'est pas une question d'argent. Manchester United a toujours été l'un de ses objectifs, pour son prestige et son histoire. Il sait que ce serait un énorme défi mais s'il a la chance de pouvoir prendre en main ce club, il acceptera une réduction de son salaire», a assuré l'un des proches de Mourinho au Daily Star.

Un contrat de 4 saisons à 8M€ par an

Le quotidien anglais va même plus loin en indiquant que Mourinho serait prêt à signer un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de 8 millions d'euros nets, un effort important puisque l'ancien coach du FC Porto émargeait à 13 millions d'euros nets par an chez les Blues. Il faut dire que l'argent n'est pas un problème pour l'entraîneur de 52 ans puisqu'il aurait quitté les Blues avec une indemnité de 8,25 millions d'euros bruts.

Visiblement emballé à l'idée de s'engager avec Manchester United, Mourinho pourrait recevoir un appel dans les jours à venir si la situation s'aggravait pour van Gaal lors du Boxing Day. En tout cas, le Lusitanien se tient prêt...

Que pensez-vous de la situation de Louis van Gaal ? Mourinho est-il une bonne idée pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/12/2015 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement