le 22/12/2015 à 12h38

Bayern Munich : Lewandowski, la condition d'Ancelotti qui va contrarier les plans du Real et du PSG...

Robert Lewandowski représente l'avenir du Bayern pour Ancelotti.
Coach du Bayern Munich à partir de juin 2016, Carlo Ancelotti a fixé les contours de son futur projet avec les dirigeants allemands lors de la signature de son contrat. Et mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et le PSG, Robert Lewandowski en est la pierre angulaire.

Si Pep Guardiola restera l'entraîneur du Bayern Munich lors des six prochains mois, Carlo Ancelotti a d'ores et déjà pris des décisions concernant l'orientation future du club allemand. Lors de la signature de son contrat de 3 ans, le technicien italien a fixé ses conditions et l'une d'entre elles concerne le buteur Robert Lewandowski.

Ancelotti veut absolument garder Lewandowski

Lié jusqu'en juin 2019 avec le Bayern, l'international polonais a été annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Les dirigeants parisiens seraient même prêts à lui proposer un salaire annuel net de 15 millions d'euros... Mais gros problème, Ancelotti n'a pas du tout l'intention de laisser filer son meilleur buteur.

En effet, d'après les informations du média espagnol As, le coach de 56 ans, qui sera en fonction à partir de juin 2016, a fixé la condition suivante en acceptant la proposition des dirigeants allemands : Lewandowski ne partira pas. Une exigence qui va contrarier les plans des deux anciens clubs du Transalpin.

Un duo Lewandowski - Douglas Costa pour l'avenir

Car sur ce point, Ancelotti aurait été catégorique avec la direction du Bayern Munich. Selon le quotidien ibérique, l'Italien souhaite absolument conserver l'international polonais afin d'incarner l'avenir de son équipe, en compagnie de Douglas Costa. Auteur de 23 buts en 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Lewandowski a été désigné par Ancelotti comme la pierre angulaire de son système. Les prétendants de l'attaquant sont donc prévenus, le joueur de 27 ans paraît hors d'atteinte.

Que pensez-vous de la condition de Carlo Ancelotti concernant Robert Lewandowski ? Est-ce une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/12/2015 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement