le 22/12/2015 à 17h50

Montpellier : Courbis devrait claquer la porte, mais pas pour Lyon !

Rolland Courbis ne sera sûrement plus le coach du MHSC en 2016.
Lassé par ses relations tendues avec le président Louis Nicollin, l'entraîneur Rolland Courbis devrait quitter Montpellier dans les jours à venir. Malgré ce départ, le coach n'envisage pas un autre challenge.

Deux ans après son retour à Montpellier, Rolland Courbis devrait dire stop. Encore sous contrat jusqu'en juin 2016, le technicien français serait notamment lassé par ses relations tendues avec son président Louis Nicollin. Évasif sur son avenir depuis la défaite vendredi face à Nice (0-1), l'entraîneur de 62 ans devrait annoncer sa décision en fin de semaine.

Courbis pense à un départ

Depuis plusieurs mois, les rapports entre Courbis et Nicollin sont devenus électriques malgré la remontée de Montpellier à la 15e place au classement de la Ligue 1. Lors du début de saison catastrophique du MHSC (1 point après 7 journées), le patron du club héraultais n'avait pas hésité à mettre sous pression son coach en remettant en cause ses choix lors du mercato, ses décisions tactiques mais également sa méthode de préparation. Agacé, notamment par les rumeurs annonçant un accord pour l'an prochain avec Michel Der Zakarian, Courbis va quitter le club dès maintenant d'après les informations du quotidien L'Equipe.

Cependant, selon RMC, le consultant va attendre dimanche avant de dévoiler sa décision, il aimerait savoir si des changements sont possibles dans l'organisation du club. Car d'après la radio, l'entraîneur serait surtout mécontent du niveau du staff médical de Montpellier. Le coach aurait disjoncté après avoir appris la nouvelle rechute de son gardien numéro 1, Geoffrey Jourdren, qui sera opéré de l'épaule en janvier. Malgré cette période d'attente, la tendance penche clairement vers un départ.

Si Courbis quitte le MHSC, ce n'est pas pour un autre challenge

Du coup, ce mardi, le nom de Courbis commençait à circuler du côté de l'Olympique Lyonnais afin de remplacer Hubert Fournier. Une rumeur rapidement démentie par le principal intéressé. «J'ai beaucoup de sympathie pour Lyon, pour Jean-Michel Aulas et pour Bernard Lacombe. Il y avait eu une approche il y a 3 ou 4 ans, mais cela ne s'était pas fait. Mais très sincèrement, je ne suis pas prêt pour un autre challenge pour le moment si j'arrête mon aventure avec Montpellier», a confié le tacticien à RMC. Il est intéressant de signaler que Courbis n'a pas commenté l'information concernant son départ de Montpellier. Qui ne dit mot consent ?

Que pensez-vous d'un éventuel départ de Rolland Courbis de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/12/2015 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement