le 23/12/2015 à 16h52

OM : Ocampos pourrait être prêté !

Ocampos ne confirme pas les espoirs placés en lui.
Depuis son arrivée en janvier dernier, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos, enchaîne les prestations décevantes. A tel point que les dirigeants marseillais souhaitent le prêter cet hiver…

Les semaines passent mais les difficultés persistent pour l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos (21 ans). Depuis son arrivée en janvier dernier (prêt de 6 mois puis recrutement définitif l'été dernier), le joueur formé par River Plate peine à montrer l'étendue de son talent sous les couleurs marseillaises.

Les dirigeants veulent le prêter

Déçus par son rendement, les dirigeants olympiens songeraient à prêter l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2020, lors du mercato hivernal, croit savoir le quotidien La Provence. Recruté contre un chèque de 7 M€, Ocampos est loin de faire l'unanimité : sa dernière titularisation en Ligue 1 remonte au 22 novembre dernier lors du succès (2-0) sur le terrain de Saint-Etienne.

Depuis le début de la saison, Ocampos a effectué 22 apparitions toutes compétitions confondues pour 4 buts marqués. Si le joueur albiceleste a eu quelques fulgurances comme ce retourné sublime inscrit face à Troyes (6-0) le 23 août dernier, il s'est surtout distingué par un enchaînement de prestations insipides.

Un départ compensé ?

Pourtant, l'Argentin a été essayé à plusieurs postes : à gauche, à droite et même dans l'axe. Sans succès. Au point de descendre lentement mais sûrement dans la hiérarchie des milieux offensifs. Dimanche dernier face à Bordeaux (1-1), malgré les absences de Georges-Kevin Nkoudou et Romain Alessandrini, Ocampos a débuté sur le banc.

Malgré un secteur offensif peu garni, le natif de Buenos Aires peine à s'imposer. D'où la volonté des dirigeants olympiens de le prêter et… de recruter un élément offensif. Selon France Football, le joueur du Milan AC Mbaye Niang (21 ans), capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés, serait notamment dans le viseur. Reste à savoir quelle sera la marge de manoeuvre financière des Marseillais lors du prochain marché des transferts. Ce dernier ouvrira ses portes à partir du 2 janvier…

Pensez-vous que l'OM doit se séparer de Lucas Ocampos cet hiver ? Un prêt est-il la bonne solution ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Amayes Brahmi, le 23/12/2015 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement