le 23/12/2015 à 21h38

Aston Villa : Mandanda, Khazri, Toulalan... Garde veut piller la Ligue 1 !

Rémi Garde espère recruter des joueurs de Ligue 1.
En grande difficulté en Premier League, Aston Villa semble parti pour continuer son marché en Ligue 1. En effet, Rémi Garde a confirmé son intérêt pour le Bordelais Wahbi Khazri, pendant que le Marseillais Steve Mandanda et le Monégasque Jérémy Toulalan seraient également convoités.

Jordan Ayew, Idrissa Gueye, Jordan Amavi, Jordan Veretout… Cet été, Aston Villa ne s'est pas gêné pour se servir en Ligue 1. Mais il faut croire que ce n'était pas le bon choix puisque les Villans, qui n'ont plus gagné depuis la 1ère journée, sont derniers de Premier League. Du coup, après le licenciement de Tim Sherwood, la mission maintien a été confiée à Rémi Garde le mois dernier.

Et avec l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, il faut s'attendre à ce que le club basé à Birmingham continue ses emplettes en France. Surtout si ses supérieurs lui en donnent les moyens. «Tout dépend de Rémi. S'il décide qu'il a besoin de quelque chose, il a l'oreille et le soutien du président du club», confiait récemment le directeur exécutif Tom Fox. Les poches pleines, Garde devrait donc tenter de renforcer plusieurs postes.

Garde confirme pour Khazri

En ce qui concerne celui de gardien de but, le coach d'Aston Villa convoiterait Steve Mandanda (30 ans), révèle Le Phocéen. Mais le dossier n'est pas si facile qu'il en a l'air puisque le portier de l'Olympique de Marseille possède une année de contrat supplémentaire en option (jusqu'en 2017) si le club phocéen se qualifie directement pour la prochaine Ligue des Champions. Autre joueur de L1 courtisé selon RMC : Jérémy Toulalan (32 ans), un cadre du vestiaire monégasque que l'AS Monaco ne laissera pas filer si facilement.

Enfin, Aston Villa aimerait attirer Wahbi Khazri (24 ans). Un intérêt confirmé par Garde, qui suivait déjà le milieu offensif des Girondins de Bordeaux lorsqu'il était sur le banc de l'OL. «C'est un joueur que je connais bien. Avant qu'il ne quitte Bastia pour rejoindre Bordeaux (en 2014), avec Lyon, nous nous étions intéressés à lui pour le faire venir. C'est un très bon joueur, a-t-il commenté. Mais je ne connais pas sa situation et je ne veux pas manquer de respect aux Girondins. C'est leur joueur, il leur appartient. J'ai d'excellents renseignements sur lui.»

Une clause pour convaincre les cibles

Mandanda, Toulalan, Khazri, autant de pistes qui s'annoncent compliquées pour Aston Villa. Car en plus de convaincre leurs clubs respectifs, il faudra en faire de même avec des joueurs qui n'ont pas forcément envie de rejoindre le dernier de Premier League. C'est pourquoi Garde aurait l'intention de leur proposer une clause libératoire en cas de relégation.

Un argument qui peut avoir son importance. Sans compter que les clubs de Premier League ont les moyens financiers pour mettre tout le monde d'accord…

Que pensez-vous de l'intérêt d'Aston Villa pour Steve Mandanda, Jérémy Toulalan et Wahbi Khazri ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/12/2015 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement