le 24/12/2015 à 09h55

OM : Labrune veut Ben Yedder en priorité, mais l'OL reste à l'affût...

Wissam Ben Yedder est courtisé par l'OM et l'OL.
A la recherche d'un attaquant de pointe, l'Olympique de Marseille devrait revenir à la charge concernant le buteur du Toulouse FC Wissam Ben Yedder. Mais l'Olympique Lyonnais est également intéressé par le joueur.

Lors du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille aimerait recruter trois éléments à des postes déjà ciblés : un défenseur central, un ailier et un attaquant de pointe. Et ce n'est pas un secret, la grande priorité des dirigeants olympiens sera de recruter un buteur afin de concurrencer Michy Batshuayi. A ce poste, l'OM aimerait jeter son dévolu sur le Toulousain Wissam Ben Yedder.

Ben Yedder, la cible numéro 1 de l'OM

Lors du dernier mercato d'été, Marseille avait déjà approché Toulouse pour un transfert du franco-tunisien. Mais à l'époque, la direction phocéenne s'était heurtée à l'intransigeance du président du TFC, Olivier Sadran, qui réclamait 10 millions d'euros pour son joueur. Malgré cet échec, le président de l'OM Vincent Labrune aurait conservé des contacts avec son homologue toulousain pour évoquer la situation de Ben Yedder.

D'après les informations de La Provence, l'attaquant de Toulouse reste la cible numéro 1 du club phocéen à ce poste et l'OM devait donc réaliser une nouvelle offre cet hiver. Cependant, les dirigeants marseillais ne vont pas casser leur tirelire pour le joueur de 25 ans...

L'OL à l'affût, le TFC pas forcément vendeur ?

Tout d'abord, l'OM n'est pas le seul club intéressé par les services de Ben Yedder. Face aux difficultés d'Alexandre Lacazette et de Claudio Beauvue, l'Olympique Lyonnais pourrait également passer à l'offensive sur ce dossier. Et toujours selon le quotidien régional, les Phocéens n'auraient pas l'intention de faire grimper les enchères et devraient proposer une offre équivalente à celle réalisée il y a quelques mois.

Mais plus important encore, Toulouse est-il toujours vendeur ? Si un départ l'été dernier était possible pour 10 millions d'euros, la donne a peut-être évolué en raison de la situation sportive du TFC, 19e de Ligue 1. Pour rester dans l'élite, les Toulousains pourraient vouloir conserver l'un de leurs meilleurs éléments...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Wissam Ben Yedder ? Est-ce une bonne idée ? Toulouse sera-t-il vendeur cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Damien Da Silva, le 24/12/2015 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement