«Je suis sûr que Pep Guardiola va travailler ici un jour. J'espère même qu'il aura l'opportunité de travailler à Manchester City parce que j'aime ce club et je suis sûr qu'il ferait du bon boulot.» Même l'actuel entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, s'attend à voir Pep Guardiola débarquer au sein du club anglais.
Depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich au terme de la saison, l'ancien coach du FC Barcelone s'est retrouvé dans le viseur de nombreux cadors de Premier League. Mais les Citizens devraient rafler la mise.
Guardiola pour trois ans...
Courtisé par les dirigeants des Skyblues depuis de nombreuses années, Guardiola aurait donc cédé face aux avances répétées de cette formation. D'après les informations du tabloïd The Sun, l'entraineur de 44 ans aurait ainsi donné son accord à Manchester City pour un contrat de trois ans sans pour autant signer un bail avec les dirigeants anglais. Profitant des intérêts des autres clubs anglais, comme Chelsea et Manchester United, il aurait réussi à négocier un salaire gigantesque...
... et un salaire record de 25 M€ par an ?
En effet, selon le quotidien Bild, Guardiola devrait toucher 25 millions d'euros bruts par an à la tête de Manchester City ! Avec de tels émoluments, l'Espagnol deviendrait bien évidemment l'entraîneur le mieux payé du monde. Pour avoir une petite idée de l'effort réalisé par City pour s'offrir le Catalan, José Mourinho, qui détenait ce titre honorifique grâce à son dernier contrat signé à Chelsea, touchait environ 16,5 millions d'euros bruts par an.
Si l'arrivée de Guardiola chez les Skyblues est confirmée, le club anglais devra également licencier Pellegrini, sous contrat jusqu'en 2017. L'éventuelle venue du coach du Bayern coûterait donc énormément d'argent à Manchester City, mais quand on aime on ne compte pas...
Que pensez-vous de la supposée arrivée de Pep Guardiola à Manchester City ? L'Espagnol mérite-t-il un tel salaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…