le 24/12/2015 à 16h51

Lyon : Aulas a tranché, Génésio est nommé entraîneur ! (officiel)

Jean-Michel Aulas a décidé de nommer Génésio à la tête de l'OL.
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a décidé de se séparer de son entraîneur Hubert Fournier. Comme pressenti ces derniers jours, Bruno Génésio va prendre en main l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

«Je sais que vous êtes tous impatients de savoir. La décision a été prise en mon âme et conscience pour reconquérir la Ligue des Champions. Joyeux Noël à tous.» Voici comment le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a attisé l'intérêt des supporters lyonnais ce jeudi en début d'après-midi...

Puis quelques heures plus tard, le couperet est tombé : Hubert Fournier est licencié, Bruno Génésio devient le nouvel entraîneur. Bien évidemment, le départ du technicien est justifié par les mauvais résultats de l'équipe depuis le début de l'exercice 2015-2016, avec une 9e place en Ligue 1 à la mi-saison et une élimination de toutes les compétitions européennes après un parcours ridicule en Ligue des Champions.

Génésio jusqu'à la fin de la saison

Dans un communiqué officiel, l'OL a indiqué que Génésio, actuel entraîneur adjoint, été nommé jusqu'à la fin de la saison. D'après les informations complémentaires du quotidien L'Equipe, l'homme de 49 dispose d'une possibilité de prolongation au terme de cet exercice selon les résultats obtenus.

«A l'issue de ces consultations, le Président Jean-Michel Aulas, en concertation avec le Vice-Président du Groupe, Jérôme Seydoux, a décidé de modifier l'organisation du staff de l'équipe professionnelle. Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l'unité institutionnelle en confiant jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d'entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l'entraînement, lundi 28 décembre», peut-on lire sur le site de l'OL.

Fournier totalement oublié du communiqué, Aulas a tranché !

Une conférence de presse sera organisée lundi (16h) afin d'introduire Génésio à son nouveau poste. L'entraîneur de l'OL sera accompagné dans sa mission par Gérald Baticle et Joël Bats, coachs des attaquants et des gardiens. Il est intéressant de noter que Fournier n'est pas mentionné une seule fois dans ce communiqué... 

En tout cas, cette annonce, un 24 décembre, n'est pas vraiment un cadeau de Noël pour les supporters lyonnais puisque Génésio est loin de faire l'unanimité parmi les Gones... Pour permettre à son club de remonter au classement de la Ligue 1, Aulas a décidé de trancher dans le vif !

Bruno Génésio, nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais

Que pensez-vous de la nomination de Bruno Génésio à l'OL ? Jean-Michel Aulas a-t-il pris la bonne décision ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Damien Da Silva, le 24/12/2015 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement