le 27/12/2015 à 14h51

Montpellier : le duo Baills-Martini succède à Courbis ! (officiel)

Nicollin a présenté le duo Baills-Martini à la presse.
Après la démission de Rolland Courbis de son poste d'entraîneur, Montpellier a décidé de nommer le duo Pascal Baills - Bruno Martini pour lui succéder. Les deux anciens de la maison MHSC vont devoir maintenir le club en Ligue 1.

Actuellement 15e au classement du championnat de France, Montpellier va confier son avenir au duo Pascal Baills - Bruno Martini. Après la démission de Rolland Courbis cette semaine de son poste d'entraîneur, les dirigeants héraultais ont décidé de faire confiance à deux anciens de la maison MHSC.

Baills-Martini pour sauver Montpellier

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le président Louis Nicollin a privilégié la piste interne en nommant le tandem Baills - Martini jusqu'au terme de la saison. L'objectif des deux hommes est clair : maintenir le club en Ligue 1 après un début d'exercice poussif.

«Il fallait se lancer, je le fais sans aucun problème, on va travailler en équipe avec tout le monde. L'urgence est de prendre les points pour se sauver, c'est une prise de fonction spontanée. L'important aujourd'hui c'est que les joueurs adhèrent, que l'on prenne les points qui nous manquent et que le MHSC soit en L1 la saison prochaine», a confié Baills, ancien entraîneur adjoint de Courbis, en conférence de presse.

Pour l'instant, le fonctionnement entre les deux anciens joueurs du MHSC n'a pas été clairement défini. «Je me suis toujours tenu à la disposition du club je suis prêt, nous allons voir le schéma de fonctionnement», a commenté Martini de son côté.

Nicollin ne veut pas penser à la suite...

Si les deux hommes seront aux commandes jusqu'à la fin de cet exercice 2015-2016, il est difficile de les imaginer prolonger cette aventure sur le long terme. Si la piste menant à l'actuel coach de Nantes Michel Der Zakarian reste la plus chaude, le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin a demandé du temps avant de penser à la saison prochaine.

«Dans l'urgence, nous avons trouvé une solution qui nous convient avec des gens issus du club. Pour la suite ? Laissez-moi le temps de souffler. On a des matches très importants qui se profilent», a rappelé le dirigeant héraultais. Le nouveau tandem du MHSC dirigera son premier match face à Epernay (CFA 2) le 3 janvier en Coupe de France avant de réaliser leurs grands débuts en L1 face à Bordeaux le 9 janvier. Avec trois points d'avance sur le premier relégable, Montpellier va devoir rapidement digérer ce changement soudain d'entraîneur.

Que pensez-vous de la nomination du duo Pascal Baills - Bruno Martini à la tête de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 27/12/2015 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement