le 27/12/2015 à 16h35

Nice : les deux conditions indispensables pour voir Ben Arfa rester...

Hatem Ben Arfa n'est pas contre de prolonger à Nice.
Après avoir relancé sa carrière sous les couleurs de l'OGC Nice, l'ailier Hatem Ben Arfa se retrouve dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Si un départ cet hiver est à écarter, le club de Ligue 1 va devoir répondre aux critères du joueur pour le retenir l'été prochain.

Dortmund, l'Inter Milan, l'Atletico Madrid, le Milan AC... Hatem Ben Arfa est de nouveau sur les radars des plus grands clubs européens. Au placard pendant six mois après une expérience ratée en Angleterre, l'ailier a donné un nouveau souffle à sa carrière sous les couleurs de l'OGC Nice.

Auteur d'une belle première partie de saison (7 buts et 2 passes décisives en Ligue 1), l'international français va devoir prendre une décision importante pour son avenir dans les mois à venir. Car si le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016, ne va pas bouger cet hiver, son avenir risque d'agiter le prochain mercato d'été.

Deux conditions pour rester...

Malgré les intérêts de plusieurs cadors étrangers, Ben Arfa n'aurait pas forcément l'intention de quitter Nice au terme de la saison. Après une petite traversée du désert, l'élément formé à l'Olympique Lyonnais sait ce qu'il doit à Nice. Reconnaissant, le Français envisagerait de prolonger mais deux conditions seront indispensables d'après le quotidien L'Equipe : une qualification pour une compétition européenne au terme de la saison et une augmentation de son salaire, estimé à 120 000 euros par mois.

Actuellement 5e au classement de la Ligue 1, Nice a largement le potentiel pour terminer dans les places européennes à la fin de cet exercice 2015-2016, l'équipe sudiste devra simplement continuer sur sa lancée. Par contre, même avec une qualification pour l'Europe, il sera difficile pour un club comme le Gym de donner un gros salaire à Ben Arfa.

Ben Arfa prêt à prolonger pour mieux partir ?

Mais même si l'ailier ne poursuit pas son aventure avec Nice, il pourrait tout de même prolonger. Le but ? Permettre à ses dirigeants de réaliser une belle vente. En tout cas, l'avenir de Ben Arfa devrait être assez rapidement fixé en fin de saison puisque l'ancien Marseillais a assuré qu'il allait prendre sa décision avant le début de l'Euro 2016 en juin. En espérant une bonne nouvelle pour Nice et la Ligue 1...

Que pensez-vous des conditions nécessaires pour voir Hatem Ben Arfa rester à Nice ? Quel avenir pour l'international français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 27/12/2015 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement