le 27/12/2015 à 20h59

Chelsea : déçu par Mourinho, Falcao veut rebondir avec Hiddink

Radamel Falcao veut rester à Chelsea.
Alors qu'il pensait se relancer sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, Radamel Falcao n'a bénéficié que d'un temps de jeu limité. Une déception pour le Colombien, qui n'envisage pas pour autant de quitter les Blues.

Monaco, Manchester United, Chelsea… Rien n'y fait, Radamel Falcao (29 ans) ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Celui qui lui avait permis de devenir l'un des buteurs les plus redoutables d'Europe lorsqu'il portait les couleurs du FC Porto et de l'Atletico Madrid. Mais depuis sa rupture du ligament croisé du genou gauche en janvier 2014, «El Tigre» n'est plus que l'ombre de lui-même.

Falcao ne cache pas sa déception

Et contrairement à ce que l'on pouvait penser la saison dernière, Manchester United et son manager Louis van Gaal n'y sont pour rien. Même José Mourinho, qui était persuadé de pouvoir relancer le Colombien, a fini par ranger sa recrue au placard (9 apparitions dont 1 titularisation en Premier League cette saison). Alors que pourtant le titulaire Diego Costa n'était pas beaucoup plus flamboyant.

Une situation difficile à accepter pour Falcao, qui attendait plus de la part du Portugais. «Chelsea est l'équipe qui a misé sur moi, j'ai donc saisi cette opportunité. Mais c'est compliqué parce que l'équipe n'a pas débuté la saison de la meilleure manière, et l'on ne m'a pas donné la chance que j'attendais», a confié le joueur de l'AS Monaco à Hola Colombia.

Un nouveau départ… à Chelsea !

«Mais je suis très reconnaissant et très heureux», a-t-il ajouté, histoire de ne pas vexer les dirigeants de Chelsea. Car le départ de José Mourinho a probablement changé les plans de Falcao qui n'a pas l'intention de quitter les Blues, même s'il est annoncé de retour sur le Rocher ou encore au Mexique. En effet, l'international colombien espère profiter de l'arrivée de Guus Hiddink pour enfin se relancer. «Mon avenir ? J'espère avoir plus d'opportunités en deuxième partie de saison», a-t-il annoncé, comme pour envoyer un message à son nouvel entraîneur.

Reste à savoir si Falcao a toujours le niveau pour s'imposer à Chelsea, ou s'il ferait mieux de quitter la Premier League, un championnat qui ne semble pas adapté à son profil. En tout cas, le Colombien n'a clairement pas dit son dernier mot...

Selon vous, Radamel Falcao doit-il rester à Chelsea cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/12/2015 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement