le 28/12/2015 à 13h09

Transfert : Søderlund a donné son accord pour rejoindre Saint-Etienne !

Søderlund va découvrir la France...
Annoncé à Saint-Etienne depuis plusieurs jours, l'attaquant Alexander Toft Søderlund va quitter Rosenborg pour rejoindre les Verts lors du prochain mercato hivernal. Le Norvégien devrait parapher un contrat de trois ans et demi.

La fin d'un feuilleton ! Pisté depuis plusieurs semaines par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant de Rosenborg Alexander Toft Søderlund (28 ans) avait donné sa préférence pour rejoindre les Verts plutôt que d'accepter une grosse offre d'un club chinois. Le Norvégien a tranché : il a choisi les Verts !

Søderlund bientôt Vert !

En effet, Le Progrès nous annonce ce lundi que le Norvégien a donné son accord verbal aux dirigeants stéphanois pour porter les couleurs de l'ASSE ! Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale la semaine passée et s'être donné le temps de réflexion nécessaire pour faire son choix, le serial buteur nordique est prêt à débarquer dans le Forez.

Une arrivée fixée au 2 janvier, date de l'ouverture officielle du mercato hivernal. Søderlund devrait parapher un contrat de trois ans et demi avec les Verts, qui débourseront 1,5 million d'euros pour s'attacher les services du meilleur buteur de Tippeligaen en 2015. Un transfert à bas coût pour un joueur méconnu sur la scène européenne mais au redoutable instinct de buteur.

Un buteur polyvalent… inéligible en Ligue Europa !

A première vue, les Verts réalisent une bonne affaire en enrôlant un redoutable avant-centre, auteur de 39 buts en 70 matchs avec Rosenborg. Ce puissant attaquant propose l'avantage de pouvoir aussi évoluer sur le côté gauche et apparaît comme une solution intéressante pour suppléer Robert Beric, out pour plusieurs mois après sa terrible blessure au genou survenue en novembre dernier face à l'Olympique Lyonnais (0-3).

Toutefois, l'entraîneur Christophe Galtier ne pourra pas compter sur le Norvégien à l'occasion des 16es de finale de la Ligue Europa face au FC Bâle, prévus les 18 et 25 février prochains. En effet, l'attaquant a déjà disputé la compétition avec Rosenborg puisqu'il avait marqué face aux Verts lors du match retour de la phase de poules. Søderlund devra donc se contenter de la Ligue 1 et de la Coupe de France pour débuter son aventure stéphanoise...

Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Søderlund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Youcef Touaitia, le 28/12/2015 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement