le 29/12/2015 à 11h41

OM : suivi par plusieurs clubs européens, le flop Rolando pourrait déjà partir...

Rolando intéresse la Lazio Rome et Trabzonspor...
Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille, le défenseur central Rolando s'est montré décevant lors de cette première partie de saison. Courtisé par des formations étrangères, le Portugais pourrait déjà quitter le club phocéen.

Un fiasco, voici comment résumer les premiers mois de Rolando à l'Olympique de Marseille. Recruté à la surprise générale lors du dernier jour du mercato d'été pour 1,5 million d'euros en provenance de Porto, le Portugais s'est engagé pour trois ans avec le club phocéen.

Quelques mois plus tard, le défenseur central a énormément déçu et se retrouve régulièrement relégué sur le banc, ou même en tribune, malgré une concurrence faible. En échec, l'international lusitanien pourrait déjà faire ses valises.

Deux équipes intéressées...

En perte de vitesse ces dernières années, Rolando conserve tout de même une cote intéressante en Europe. Depuis quelques jours, son nom est évoqué du côté de la Lazio Rome. Le 10e de la Serie A cherche absolument à renforcer son secteur défensif, en grande difficulté sur cette première partie de saison, et le défenseur de l'OM est l'une des pistes suivies par les Laziales d'après Il Tempo.

Mais ce n'est pas tout ! Déjà intéressé par les services du Portugais l'été dernier, Trabzonspor surveillerait toujours la situation du joueur de 30 ans. Selon les informations du média France Football, une offre pourrait être réalisée cet hiver par le club turc... Si cette rumeur se confirme, l'OM ne devrait pas s'en plaindre.

Marseille recherche un défenseur central

Avec 21 buts encaissés en Ligue 1 après 19 journées, l'OM dispose de la 5e meilleure défense du championnat de France. Malgré tout, les Phocéens ont encaissé de très nombreux buts sur des erreurs individuelles et les dirigeants ont bien l'intention de se renforcer dans ce secteur de jeu. Avec Nicolas Nkoulou, Karim Rekik, Stéphane Sparagna, Rolando et une recrue en défense centrale, Marseille disposerait de 5 joueurs à ce poste, un départ du Portugais pourrait donc être à l'ordre du jour...

Avec cet élément en tête et après une première partie de saison très décevante, le flop Rolando ne devrait pas être retenu par la direction marseillaise si une offre arrive véritablement sur le bureau du président Vincent Labrune.

Que pensez-vous de la situation de Rolando à l'OM ? Le club phocéen doit-il s'en débarrasser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 29/12/2015 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement