le 29/12/2015 à 14h51

Angers : le départ de Butelle laisse un gros vide...

Un an et demi après son arrivée, Ludovic Butelle quitte Angers.
Auteur d'une excellente première partie de saison, le gardien d'Angers, Ludovic Butelle, va s'engager avec le FC Bruges après la traditionnelle visite médicale. Au plus grand dam de l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin...

Un an et demi et puis s'en va. Arrivé en 2014 en provenance d'Arles-Avignon, le gardien du SCO Angers, Ludovic Butelle (32 ans), quitte l'actuel troisième de Ligue 1 pour rejoindre le FC Bruges. Le Français s'engagera avec le club belge pour deux ans et demi après la traditionnelle visite médicale.

S. Moulin - «c'est une grosse perte»

Interrogé à ce sujet, le coach angevin, Stéphane Moulin, n'a pas caché sa déception. «C'est une grosse perte. On aurait aimé le garder mais personne n'est irremplaçable. Il avait quasiment accepté la prolongation chez nous mais il n'avait pas eu vent des offres (ndlr : venues de Belgique). On aurait pu refuser qu'il parte mais on aurait pris le risque de ne plus voir le gardien qui a participé à la montée dans l'élite et aux six derniers mois», a-t-il jugé dans les colonnes de L'Equipe.

Ce dépit est à la hauteur de l'impact qu'aura eu Butelle durant sa période angevine. Homme-clé de la remontée en Ligue 1 la saison dernière, l'ancien portier du FC Valence a montré l'étendue de son talent lors de la phase aller de cet exercice 2015-2016. Si Angers est actuellement 3e du championnat, il le doit en partie à Butelle qui a réussi 11 clean sheets depuis l'entame de la saison !

Son successeur se nomme Petric

En acceptant de se séparer de son homme de base, le SCO Angers a bien évidemment réalisé un choix financier. Avec la somme récupérée lors de ce transfert, le club a assuré sa pérennité économique. Une décision compréhensible puisque l'objectif initial, à savoir le maintien, devrait être acquis sauf énorme catastrophe. Pour compenser ce départ, Angers a annoncé le recrutement du gardien de Troyes, Denis Petric (27 ans), qui devrait s'engager pour trois ans.

Ce transfert s'apparente à un pari lorsqu'on constate que le Slovène a été relégué sur le banc de la lanterne rouge par le jeune Paul Bernardoni (18 ans). A lui désormais de faire oublier Butelle à travers ses prestations même si la mission ne sera pas aisée…

Angers a-t-il fait un bon choix en se séparant de Ludovic Butelle ? Son départ va-t-il fragiliser l'équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Amayes Brahmi, le 29/12/2015 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement