le 30/12/2015 à 14h05

Nice : Puel "espère" le départ de Ben Arfa...

Puel souhaite voir Ben Arfa rejoindre un grand club
Elément-clé de l'OGC Nice depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa a tapé dans l'oeil de plusieurs grands clubs européens. Et malgré son importance chez les Aiglons, son entraîneur Claude Puel espère le voir partir l'été prochain...

Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en championnat cette saison, Hatem Ben Arfa (28 ans) n'a pas loupé son retour en Ligue 1. Après une aventure compliquée en Angleterre, l'international français s'est totalement relancé en rejoignant l'OGC Nice l'été dernier, au point d'être à nouveau convoqué par Didier Deschamps en équipe de France. Ses dribbles et ses buts sublimes ont fait remonter sa cote auprès des amateurs de ballon rond, mais aussi chez les grands clubs européens.

Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, l'Inter Milan, le Borussia Dortmund, le Milan AC, et l'Atletico Madrid notamment sont très intéressés par sa venue. Mais un départ dès cet hiver a toutefois été écarté par son président Jean-Pierre Rivère et par le joueur lui-même. Cependant, l'OGCN peut craindre plusieurs offensives l'été prochain. Enfin... ce n'est pas vraiment une crainte à écouter Claude Puel.

C. Puel - «j'espère pour lui qu'il ne sera pas à Nice l'an prochain»

«Hatem accompagne le club, comme l'a fait Mathieu Bodmer depuis son arrivée de Paris. Je ne suis pas d'accord avec le fait de penser qu'il avait besoin d'un petit club familial pour s'exprimer. Ça serait minimiser la qualité d'Hatem que de dire ça. J'espère pour lui qu'il ne sera pas à l'OGC Nice l'an prochain» , a lancé l'entraîneur des Aiglons dans les colonnes de Nice-Matin. Un discours étonnant quand on connaît l'importance de Ben Arfa au sein du onze de l'OGCN cette saison.

Visiblement, Puel pense avant tout à la carrière de son joueur et souhaite le voir briller au plus haut niveau, comme beaucoup d'autres avant lui. «Le haut niveau, ce n'est pas seulement des fulgurances. C'est de la régularité, du volume de jeu, du travail dans la récupération... C'est tout ça qu'il est en train d'acquérir cette année» , a-t-il ajouté. Reste à savoir si un éventuel départ l'été prochain, comme le souhaite pour lui son coach, rapportera ou non de l'argent au club.

Une prolongation n'est pas écartée

Ben Arfa est actuellement lié à Nice jusqu'en juin prochain et pourrait donc partir libre. Néanmoins, l'ancien Marseillais pourrait accepter une prolongation qui n'écarterait pas un départ l'été prochain mais permettrait à l'OGCN de récolter une indemnité de transfert. Un moyen pour le joueur de se montrer reconnaissant envers le club qui l'a relancé, mais aussi de conserver la possibilité de rester si aucune offre intéressante lui était proposée.

Que pensez-vous du discours de Puel sur Ben Arfa ? Selon vous, jouera-t-il dans un grand club la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2015 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement