le 31/12/2015 à 14h34

PSG : malgré l'envie d'un départ, Sirigu snobe complètement Aston Villa...

Salvatore Sirigu attend de meilleures offres pour partir.
Approché par Aston Villa, le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu a décliné la proposition de Rémi Garde. Pourtant, l'international italien souhaite bouger lors du mercato d'hiver.

Lanterne rouge de Premier League, Aston Villa a l'intention de réaliser de nombreux mouvements lors du marché des transferts en janvier. Avec la nomination de Rémi Garde à la tête des Villans, le club anglais devrait tenter de faire ses emplettes en Ligue 1...

Outre les rumeurs Steve Mandanda, Jérémy Toulalan ou encore Wahbi Khazri, Aston Villa s'est montré intéressé par le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu. Sauf que l'Italien n'est pas du tout emballé par cette proposition.

Sirigu veut partir, mais par pour Aston Villa

D'après les informations de la radio RMC, le portier numéro 2 du club de la capitale a bien été approché par Garde, la formation britannique a même contacté le leader de la Ligue 1 pour connaître la disponibilité du joueur de 28 ans. Malheureusement pour Aston Villa, Sirigu n'a pas du tout envie de rejoindre le dernier du championnat d'Angleterre.

En effet, malgré sa volonté de quitter Paris afin de retrouver un temps de jeu plus important en vue de l'Euro 2016, l'international transalpin espère disposer d'autres offres provenant de formations plus huppées lors de ce mercato d'hiver. Pour rappel, la doublure de Kevin Trapp a été notamment annoncée dans le viseur de l'AS Roma...

Blanc vraiment prêt à le laisser filer ?

Si les intentions de l'ancien gardien de Palerme paraissent parfaitement claires, quelle est la position des dirigeants parisiens sur ce cas ? En conférence de presse mercredi, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n'avait pas vraiment ouvert la porte à un départ de son dernier rempart. «Sirigu n'est pas en fin de contrat. Il n'a rien demandé du tout. Sa situation est difficile et j'espère qu'elle s'améliorera», a lâché le technicien français.

Avec la situation difficile de Nicolas Douchez, il paraît évident que seulement l'un des deux remplaçants à ce poste va bénéficier d'un bon de sortie. Et malgré ses envies d'un départ, Sirigu, sous contrat jusqu'en 2018, pourrait être retenu...

Que pensez-vous de la situation de Salvatore Sirigu ? Quel avenir pour l'Italien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Damien Da Silva, le 31/12/2015 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement