le 01/01/2016 à 12h37

PSG : recadré, Rabiot n'a pas changé d'avis...

Rabiot veut partir mais le PSG ne cédera pas...
Adrien Rabiot s'est récemment fait remarquer par une sortie médiatique peu appréciée au sein du Paris Saint-Germain. Malgré un recadrage de son président Nasser Al-Khelaïfi, le milieu parisien souhaiterait toujours quitter le club cet hiver.

A chaque mercato, c'est le même refrain. Pas encore un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot annonce tous les six mois vouloir partir afin d'obtenir plus de temps de jeu. Le 6 décembre dernier, le milieu de terrain de 20 ans s'offrait une nouvelle polémique en confiant dans Téléfoot qu'il songeait à un départ en janvier alors qu'il était pourtant régulièrement utilisé par Laurent Blanc.

«C'est quelque chose qu'il ne pourra pas refuser, car j'ai été présent quand il fallait et je sais qu'il m'aime beaucoup» , expliquait Rabiot en évoquant son président Nasser Al-Khelaïfi. Mais il avait mal jugé son patron... «J'ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il déclare qu'un prêt serait un cadeau de Noël. C'est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui» , avait répondu le dirigeant parisien.

Rabiot veut toujours partir

Malgré ce recadrage dans la presse et l'agacement affiché également par son entraîneur, Rabiot n'aurait pas changé d'avis... Selon le quotidien Le Parisien, l'international Espoirs souhaiterait toujours quitter le PSG lors du prochain mercato sous la forme d'un prêt. Malgré son temps de jeu important (11 titularisations sur les 16 derniers matchs) et ses bonnes performances des dernières semaines, il semble convaincu qu'il retournera sur le banc durant la seconde partie de la saison avec les retours de Marco Verratti et Javier Pastore, longtemps blessés.

A en croire le journal régional, Rabiot est persuadé d'avoir une carte à jouer pour le prochain Euro 2016 alors que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps n'a encore jamais fait appel à lui. Mais comme l'a annoncé Al-Khelaïfi, Paris n'a aucune intention de le laisser partir cet hiver. «Il sera là à 100% en janvier» , avait assuré le président parisien. Une position logique de la part du club de la capitale.

Un départ n'a pas d'intérêt pour le PSG

En effet, le PSG n'a aucun intérêt à se séparer d'un jeune talent sous contrat jusqu'en 2019 et performant lors de ses sorties. Paris compte sur lui pour l'avenir et n'a aucune intention de céder. Et un prêt n'a aucune utilité pour Blanc qui devrait alors recruter un autre milieu pour conserver un effectif étoffé dans ce secteur. Malgré l'intérêt d'Arsenal ou encore Naples, Rabiot va donc devoir se faire une raison. Encore une fois...

Pensez-vous que le PSG a raison de retenir Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2016 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement