le 02/01/2016 à 18h36

Transfert : Michel annonce la couleur pour Batshuayi, l'OM songe à Carlos Mané...

Michel n'envisage pas un départ de Batshuayi
Courtisé par plusieurs clubs anglais, Michy Batshuayi ne sera pas lâché par l'Olympique de Marseille cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a assuré Michel qui attend un attaquant supplémentaire. Parallèlement au dossier Wissam ben Yedder, l'OM étudie la piste Carlos Mané.

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, a répondu aux nombreuses questions des journalistes sur le mercato hivernal, qui a ouvert ses portes ce 2 janvier. Le secteur offensif était au centre des attentions puisque le club phocéen souhaite toujours recruter un attaquant pour épauler Michy Batshuayi (22 ans). Et non pour le remplacer.

Michel tient à Batshuayi

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant belge est annoncé sur les tablettes de plusieurs formations anglaises dont Tottenham et Newcastle. D'après The Sun, les Magpies seraient même prêts à mettre 20 millions d'euros sur la table pour enrôler le Marseillais cet hiver. Mais l'OM n'est pas vendeur. «Vous voulez me tuer ! Je ne pense pas à un départ de Michy, a lâché Michel. Cela fait trois mois que nous sommes en difficulté si jamais il ne peut pas jouer. On ne veut pas le remplacer, on veut quelqu'un pour l'accompagner.»

Pour l'accompagner, les Olympiens ont notamment coché le nom de Wissam Ben Yedder (25 ans), également courtisé par Lyon. Mais Michel n'a pas souhaité en dire plus sur cette piste. «J'ai entendu dire qu'il coûtait dix millions d'euros, mais je ne parle que des joueurs que je possède» , a déclaré le coach marseillais. A 10 millions d'euros, pas sûr que l'OM aura les moyens de s'offrir le buteur toulousain car il s'agissait déjà du montant réclamé par le TFC l'été dernier, et les dirigeants marseillais n'étaient pas parvenus à un accord.

Bou toujours suivi, la piste Mané

L'OM étudie donc d'autres pistes. Selon La Provence, l'Argentin du Racing Club, Gustavo Bou (25 ans), est toujours sur les tablettes olympiennes. Son nom était déjà évoqué en novembre. Mais le quotidien régional évoque aussi un intérêt pour Carlos Mané (21 ans). Annoncé par le passé dans le viseur de Monaco, l'attaquant du Sporting Portugal était estimé à 20 millions d'euros par son club l'été dernier.

A l'époque, l'ASM s'était fait recaler malgré une offre de 9 millions d'euros. Mais le joueur joue désormais très peu avec seulement six matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison (1 but marqué). Reste à savoir si la situation de l'international Espoirs portugais, auteur de 6 buts en 29 matchs de championnat la saison passée, permettra à l'OM de négocier un transfert à un prix raisonnable. Affaires à suivre...

Que pensez-vous des pistes évoquées du côté de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 02/01/2016 à 18h36
Ça a fait le BUZZ actuellement