le 03/01/2016 Ă  13h43

Portugal : Slimani, le "Roi Lion" du Sporting a terrassé Porto !

Slimani a dégoûté Casillas samedi soir.
Auteur d'un doublé lors de la victoire du Sporting Portugal face au FC Porto (2-0), samedi soir, à l'occasion de la 15e journée de Liga NOS, l'attaquant Islam Slimani est sur un nuage. L'international algérien est dans une forme olympique et semble inarrêtable cette saison.

Le Sporting Portugal s'est emparé de la tête du championnat portugais samedi grâce à sa victoire sur le leader déchu, le FC Porto (2-0), à l'occasion de la 15e journée de Liga NOS. Un succès que les joueurs de la capitale lisboète doivent largement à leur attaquant algérien Islam Slimani (27 ans), auteur d'une nouvelle prestation XXL face aux Dragons.

Slimani détruit Porto !

Dans le choc au sommet du football portugais, l'Algérien a été étincelant. Comme à son habitude, celui qui était annoncé au FC Nantes lors de son arrivée en Europe en 2013 a trouvé le chemin des filets d'un superbe coup de tête en première période sur un centre parfait de Jefferson, ne laissant aucune chance à Casillas. S'il a touché la barre transversale en seconde période sur un nouveau coup de boule, l'attaquant du Sporting n'a pas raté son nouveau duel avec le portier espagnol en toute fin de rencontre.

Un doublé très précieux de Slimani qui permet aux siens de croire un peu plus à un premier titre de champion depuis 2002. Avec deux points d'avance sur l'adversaire d'un soir et quatre de plus sur le champion en titre, Benfica, les Verts et Blancs ont montré qu'ils étaient des candidats sérieux au sacre suprême cette saison, probablement les favoris alors qu'ils ont vécu dans l'ombre des deux rivaux pendant plus d'une décennie. Et ça, les Sportinguistas le doivent en partie à leur fine gâchette.

Le «Roi Lion» Slimani pour la presse portugaise !

Le Fennec, qui totalise désormais 10 buts en 14 rencontres championnat, faisant de lui le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Jonas et ses 13 réalisations, a fait la Une de la presse portugaise, sous son charme après ce début de saison tonitruant. Si A Bola a souligné la domination «indiscutable» du Sporting, O Jogo a mis en avant la grosse prestation de l'Algérien qui a fait trépasser Porto.

De son côté, Record est allé encore plus loin puisque le journal titrait ce dimanche matin «le Roi Lion» pour définir Slimani. Une preuve de plus que le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne a pris la pleine mesure de son rôle dans la formation portugaise, bien aidé par la venue de l'entraîneur Jorge Jesus, qui tire le meilleur de son avant-centre. Suivi par de nombreux clubs anglais, Slimani va coûter très cher s'il continue à ce rythme alors que sa clause libératoire a été fixée à 30 millions d'euros...

Record a rendu hommage à Slimani

Selon vous, Slimani peut-il attirer l'oeil d'un grand club européen au vu de ses prestations au Sporting ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2016 Ă  13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement