le 21/02/2006 à 23h56

Arsenal prend une option

Grâce à son arme fatale Thierry Henry, Arsenal l'emporte en terre espagnole aux dépens du Real Madrid (0-1). Un succès qui place évidemment les Gunners en position de force en vue du match retour à Highbury. Le Milan AC tient en échec le Bayern à l'Allianz-Arena (1-1) tandis que Benfica domine Liverpool (1-0).

17 matchs sans la moindre défaite à Santiago Bernabeu en Ligue des Champions. Voilà la jolie série du Real Madrid qui prend fin. La faute à un match solide de la jeune classe anglaise emmenée par Arsène Wenger et un but tout en dribble et vivacité de Thierry Henry (victoire 0-1 des Gunners). La bande à Zidane, qui a fait de la C1 un de ses objectifs majeurs cette saison, est déjà sous pression alors que dans quinze jours se profile le match retour à Highbury.

Arsenal qui rit, Liverpool qui pleure. Les tenants du titre ont été battus par Benfica (1-0). Les Reds ont cédé à Lisbonne en fin de match sur un but signé Luisao (84'). La formation de Rafeal Benitez aura l'occasion lors de la seconde manche à Anfield de démontrer si elle a conservé sa capacité sur la scène européenne à se sortir de situations délicates.

L'autre choc de ces premiers huitièmes de finale a accouché d'un nul entre le Bayern Munich et le Milan AC (1-1). A l'ouverture du score de Michael Ballack (23'), Andreï Shevchenko répondait sur penalty (57'). Un score de parité qui profite donc aux Lombards pour le moment et qui constitue une petite surprise du côté de l'Allianz-Arena cette saison sur la scène européenne. En effet, le Bayern avait jusqu'à présent remporté l'intégralité de ses matchs à domicile en C1.

Les résultats des huitièmes de finale :

Bayern Munich – Milan AC : 1-1
Ballack (23') – Shevchenko (pen 57)

Benfica Lisbonne – Liverpool : 1-0
Luisao (84')

Real Madrid – Arsenal : 0-1
Henry (47')

PSV Eindhoven – Lyon : 0-1
Juninho (65')

Par Alix Dulac, le 21/02/2006 à 23h56
Ça a fait le BUZZ actuellement