le 04/01/2016 à 09h41

Saint-Etienne : à cause de son attitude, Ruffier s'offre une grosse polémique...

Stéphane Ruffier a été provoqué par son adversaire.
A l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, l'AS Saint-Etienne s'est qualifiée dans la douleur face à Raon-L'Etape (1-1, 4-3 t.a.b.). Décisif lors de la séance des tirs au but, Stéphane Ruffier a surtout fait parler de lui pour son comportement.

La qualification de l'AS Saint-Etienne pour les 16es de finale de la Coupe de France est rapidement passée au second plan dimanche soir. Alors que ce billet pour la suite de la compétition a été acquis dans la douleur face à Raon-L'Etape (1-1, 4-3 t.a.b.), c'est surtout l'attitude du gardien des Verts, Stéphane Ruffier, qui a fait l'actualité.

Ruffier a chambré le tireur malheureux...

Excellent lors de la séance des tirs au but, Ruffier aurait pu être le héros de cette qualification stéphanoise, mais après son ultime arrêt, le portier a eu un comportement bizarre. Tout en se dirigeant vers ses partenaires, l'international tricolore a échangé des mots avec le malheureux tireur de la formation de CFA2, Wilfried Rother, après sa tentative manquée.

«Ruffier m'a dit : 'Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League'», a confié Rother sur RTL. Depuis, Ruffier a été très vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour son comportement pas très classe envers un amateur. Du côté de l'ASSE, le joueur de 29 ans a été soutenu par sa direction.

Des insultes pendant le match ?

Pour le club de Saint-Etienne, cette polémique est incompréhensible puisque Ruffier aurait simplement répondu à la provocation de son adversaire. «Dès son retour au vestiaire Stéphane, qui était énervé, a dit qu'il s'était fait traiter de grosse merde et d'espèce d'enculé. Il a estimé qu'il n'avait pas à se faire insulter et que s'il avait employé le mot guignol, c'était pour ne pas répondre à une insulte pour une autre insulte», a justifié le responsable de la communication des Verts, Philippe Lyonnet, dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Reste que le gardien stéphanois est un professionnel et qu'il ne doit pas afficher une telle attitude envers un amateur. En tout cas, sur le plan disciplinaire, Ruffier ne risque rien puisque l'arbitre de la rencontre n'a pas consigné cet incident dans son rapport. Par contre, le portier français a assurément terni son image...

 Ruffier va chambrer son adversaire après un penalty raté

Que pensez-vous de cette polémique avec Stéphane Ruffier ? Est-ce qu'il devait montrer l'exemple en ne répondant pas à la provocation adverse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 04/01/2016 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement