le 05/01/2016 à 16h35

Lyon : indésirable, Beauvue est poussé vers la sortie !

Claudio Beauvue est prêt à dire au revoir à l'OL.
En difficulté depuis le début de la saison avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Claudio Beauvue pourrait finalement être vendu au cours des prochaines semaines. Le Guadeloupéen pourrait payer pour son dernier écart de conduite à Limoges en Coupe de France.

Claudio Beauvue (27 ans) et l'Olympique Lyonnais, ça sent déjà la fin ! Arrivé dans le Rhône en provenance de Guingamp l'été dernier, l'énergique avant-centre n'a jamais réussi à s'intégrer au groupe de l'OL. Et malgré son but lors des 32es de finale de la Coupe de France face à Limoges (7-0) dimanche, le natif de Saint-Claude pourrait partir...

Un geste à l'encontre des supporters qui passe mal

Critiqué pour ses mauvaises performances, le buteur s'est également distingué à cause de son attitude parfois limite. Face à la modeste équipe de CFA2, le Guadeloupéen a encore agacé les fans rhodaniens lors de la célébration de son but.

En effet, Beauvue s'est immédiatement tourné vers le parcage des supporters lyonnais en mettant son doigt devant sa bouche afin de répondre aux sifflets reçus lors de ses dernières apparitions au Stade Gerland. Un geste qui pourrait lui coûter cher puisque la direction du club serait décidée à se séparer de son buteur dès cet hiver d'après les informations du quotidien Le Parisien, et ce malgré la volonté du nouvel entraîneur Bruno Génésio de le conserver.

Beauvue vers la Premier League ?

Alors que l'ancien Guingampais aurait refusé de partir à Toulouse lors d'un échange avec l'avant-centre Wissam Ben Yedder (voir ici), il paraît peu probable de voir l'attaquant rebondir dans un autre club français. En effet, l'ancienne fine gâchette de l'En Avant Guingamp n'a visiblement pas l'intention de réaliser un bond en arrière en Ligue 1 en rejoignant une formation moins huppée que l'OL.

S'il n'est pas fermé à un départ, Beauvue privilégierait une piste étrangère avec l'Angleterre comme priorité. Pisté par de nombreuses équipes outre-Manche l'été dernier, le joueur de 27 ans ne devrait pas avoir de mal à trouver un challenge intéressant en Premier League malgré des derniers mois difficiles. Mais pour cela, il faudra que Lyon reçoive une offre décente pour un élément acheté 4,5 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels...

Selon vous, l'Olympique Lyonnais doit-il vendre Claudio Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/01/2016 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement