le 06/01/2016 à 22h56

Real : une folie, un inconnu... Zidane a aussi des détracteurs !

Zinédine Zidane n'est pas épargné par les critiques.
Si la nomination de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid a été accueillie positivement par le monde du football, le technicien français ne fait pas encore l'unanimité. L'ancien coach du Bayer Munich Ottmar Hitzfeld a notamment dézingué le choix des dirigeants espagnols...

Lundi, Zinédine Zidane a été nommé entraineur du Real Madrid à la place de Rafael Benitez. Depuis, de nombreux acteurs du monde du football se sont enthousiasmés pour cette première expérience incroyable pour le technicien français sur le banc d'une équipe professionnelle. Malgré un soutien très important, l'ancien milieu de terrain ne fait pas l'unanimité.

Hitzfeld dézingue Zidane

L'ancien coach du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, a été sûrement le plus virulent pour contester la décision du président Florentino Perez de nommer Zidane. D'après l'Allemand, l'ancien milieu de terrain ne mérite absolument pas un poste aussi prestigieux alors qu'il n'a jamais été à la tête d'une équipe professionnelle.

«Zidane n'a pas de véritable expérience d'entraîneur et vit seulement sur son illustre nom de joueur. Pour lui, c'est comme gagner le jackpot au loto. C'est une folie. Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur et il est désormais en charge des plus grandes stars mondiales. C'est une tâche incroyablement difficile même si j'espère que cela se passera bien pour lui», a commenté l'ancien sélectionneur de la Suisse dans les colonnes du journal Blick.

Son manque d'expérience pointé du doigt...

Hitzfeld n'est pas le seul à évoquer le manque d'expérience de l'ex-international tricolore. En conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a notamment indiqué qu'il ne connaissait absolument pas «Zidane le coach» et qu'il n'en pensait rien. Même à Madrid, le nouveau coach du Real n'est pas épargné puisque l'ancien président de la Maison Blanche (2006-2009), Ramon Calderon, ne s'est pas montré très optimiste concernant les chances de réussite du Français.

«Je souhaite tout le meilleur à Zidane mais je suis sûr que ça va être très difficile. C'est une grande opportunité pour lui mais il manque d'expérience en tant qu'entraîneur, c'est le problème. Personne ne sait comment ça va se passer dans les prochaines semaines. Mais s'il ne réussit pas, alors José Mourinho sera sur le banc en juin, j'en suis sûr», a assuré Calderon. Pour faire taire les critiques à son sujet, Zidane va devoir rapidement enchaîner les bons résultats. Premier rendez-vous pour son Real face au Deportivo La Corogne en Liga samedi !

Que pensez-vous de ces déclarations au sujet de Zinédine Zidane ? Les critiques sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 06/01/2016 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement