le 08/01/2016 à 13h45

Transfert : Riedewald, Love, Makelele... ça bouge à Monaco !

Riedewald est désiré par Monaco.
Actuellement 2e de Ligue 1, l'AS Monaco a visiblement l'intention d'animer le marché des transferts. Riedewald est ardemment courtisé tandis que l'arrivée de Love semble quasiment acquise. Dans le même temps, le club de la Principauté a enregistré l'arrivée de Makelele en tant que directeur technique tandis que Lopes a été prêté à Lille. Et ce n'est pas fini…

Les dernières heures ont été rythmées du côté de l'AS Monaco ! Désireux de recruter un défenseur central et un buteur, le club de la Principauté a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Riedewald courtisé, Love en passe de signer !

Les Monégasques auraient déjà ciblé le profil idéal pour renforcer leur secteur défensif. Selon le quotidien Le Parisien, le club de la Principauté négocie actuellement la venue du défenseur de l'Ajax Amsterdam, Jairo Riedewald (19 ans). Reste à savoir si la formation d'Eredivisie est prête à se séparer de l'une de ses pépites en cours de saison. Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur le côté gauche, l'international néerlandais est lié à l'Ajax jusqu'en juin 2019.

Parallèlement, l'ASM est en passe de boucler l'arrivée d'un buteur. Comme annoncé depuis jeudi soir, l'attaquant du Corinthians, Vagner Love (31 ans), devrait rejoindre la formation monégasque dans les prochaines heures. Ce vendredi, le quotidien Le Parisien donne des détails sur les dessous de l'opération. L'international brésilien devrait signer un contrat d'un an et demi, avec un salaire à la clé de 130 000 euros nets par mois. Le montant du transfert est estimé entre 1 et 1,5 million d'euros.

Makelele nouveau directeur technique

A noter que l'actuel 2e de Ligue 1 a connu un changement dans son organigramme. Libre depuis de la fin de son aventure avec Bastia en novembre 2014, l'ancien international tricolore Claude Makelele rejoint l'ASM en tant que directeur technique, a annoncé le club ce jeudi. «C'est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de Directeur Technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression. Je suis très excité à l'idée de travailler avec un entraîneur de la qualité de Leonardo Jardim et avec un effectif prometteur», a-t-il déclaré.

Si Monaco travaille ardemment sur d'éventuelles arrivées, l'ASM tente également de dégraisser son effectif et un départ a même déjà été officialisé. Comme attendu, le milieu offensif Rony Lopes (20 ans) débarque à Lille pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Très peu utilisé sur le Rocher depuis son arrivée l'été dernier (2 matchs de L1 cette saison), l'ancien joueur de Manchester City tentera d'obtenir du temps de jeu au LOSC, où il était déjà prêté la saison passée.

Lopes prêté, d'autres départs pourraient suivre

A priori, le Portugais ne devrait pas être le seul élément à quitter le navire. Incapable de s'imposer à Monaco depuis son arrivée en prêt l'été dernier en provenance du Milan AC l'attaquant Stephan El Shaarawy (23 ans) pourrait être le prochain sur la liste à partir. Dans le même temps, les départs du milieu Joao Moutinho (29 ans) et de l'attaquant Lacina Traoré (25 ans) sont évoqués. Particulièrement actif lors du dernier mercato estival, l'ASM devrait être l'un des acteurs majeurs du marché des transferts cet hiver…

Que pensez-vous du mercato effectué par l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Amayes Brahmi, le 08/01/2016 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement