le 08/01/2016 à 16h24

Buteurs : la MSN du Barça devant un trio surprenant et la BBC du Real, les Parisiens distancés, Chelsea et MU à la rue...

Suarez, Neymar et Messi, l'attaque de rêve du Barça
Quelles sont les meilleures triplettes d'attaquants en Europe ? La MSN du Barça cartonne, Dortmund a une puissance de feu impressionnante, la BBC du Real n'est pas loin... Maxifoot vous propose de retrouver le classement des trios les plus performants des cinq grands championnats européens.

Avec un doublé de Messi et un but de Neymar lors de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (4-1), la MSN du FC Barcelone, composée également de Suarez, continue de faire parler la poudre. Avec 58 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, la triplette du Barça est en tête du classement des meilleurs trios parmi les cinq principaux championnats européens.

Le trio de Dortmund devant la BBC

Alors que l'on a l'habitude de voir une lutte entre le trio barcelonais et celui du Real Madrid, c'est finalement l'association Aubameyang-Mkhitaryan-Reus du Borussia Dortmund qui occupe la 2e place avec 55 buts inscrits, dont 27 par le seul Aubameyang. Cette surprenante triplette n'est donc qu'à trois longueurs des Blaugrana et devance la BBC du Real puisque le trio Benzema-Bale-C. Ronaldo totalise 50 réalisations. L'arrivée de Zinédine Zidane, qui prône un jeu plus offensif que son prédécesseur Rafael Benitez, va-t-elle changer la donne ?

Le PSG 4e, l'OM 13e, MU et Chelsea derrière Lorient...

Juste derrière, on retrouve la triplette du Bayern Munich (Lewandowski, Müller, Robben) avec 49 buts. Le Paris Saint-Germain pointe à la 4e place et se retrouve un peu distancé avec 40 réalisations au compteur pour le trio Ibrahimovic-Cavani-Di Maria. A noter la très belle 6e place de l'Athletic Bilbao (37 buts) et la 8e place de Leicester (33 buts). Avec 28 réalisations, le trio marseillais Batshuayi-Alessandrini-Nkoudou est 13e à une longueur des triplettes d'Arsenal (Giroud, Sanchez, Özil) et de Manchester City (De Bruyne, Agüero, Sterling).

On notera l'absence de Manchester United et de Chelsea du Top 20. Le trio des Red Devils (Rooney-Martial-Depay) totalise 21 buts, tandis que celui des Blues (Willian, D. Costa, Oscar) est à 20 buts. C'est moins que la triplette de Lorient (Moukandjo, Jeannot, Waris) qui a inscrit 23 buts cette saison...

Les meilleurs trios d'attaquants cette saison parmi les 5 principaux championnats en Europe, au 08.01.2016 (toutes compétitions confondues) :

Que pensez-vous de ce classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/01/2016 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement