le 09/01/2016 à 15h14

Lyon : la mise au point d'Aulas sur le dossier Beauvue !

Claudio Beauvue pourrait être retenu par Aulas.
Alors que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Claudio Beauvue a trouvé un accord pour rejoindre le Celta Vigo, son président Jean-Michel Aulas souhaite le conserver. En tout cas, le patron rhodanien a tenu ce discours publiquement...

Claudio Beauvue va-t-il terminer la saison à l'Olympique Lyonnais ? Recruté pour 4,5 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels, en provenance de Guingamp l'été dernier, l'attaquant a énormément déçu et n'a pas réussi à s'intégrer dans le collectif de sa nouvelle équipe. En difficulté, le Guadeloupéen souhaite quitter l'OL et a même trouvé un accord avec le Celta Vigo, selon le quotidien L'Equipe.

Aulas veut retenir Beauvue...

Ces derniers jours, certaines rumeurs indiquaient l'envie des dirigeants lyonnais de se débarrasser de Beauvue après une première partie de saison ratée. Mais au micro de la radio RMC, le président Jean-Michel Aulas a affiché son intention de conserver son buteur.

«Moi, est-ce que je souhaite le conserver ? Oui. C'est vrai qu'il ne réussit pas donc il est tenté de partir. On a la tentation de le garder. On va discuter dans les jours qui viennent. Nous voulons vraiment le garder», a assuré Aulas. Néanmoins, est-ce que ce discours n'est pas une façade dans le cadre des négociations avec Vigo ?

Une tactique pour obtenir une offre plus importante ?

Car toujours d'après les informations de L'Equipe, l'OL négocie actuellement avec la formation ibérique la vente de Beauvue. Alors que les Espagnols proposeraient 4 millions d'euros, plus des bonus, pour le joueur de 27 ans, Aulas réclamerait 7 millions d'euros (5 M€ + 2 M€ de bonus) afin de récupérer quasiment la totalité de l'investissement réalisé il y a quelques mois.

Avec cet élément en tête, le patron de la formation rhodanienne ne peut donc pas afficher publiquement une éventuelle envie de vendre son buteur, sinon il se retrouvera en position de faiblesse lors des discussions, que ce soit avec le Celta Vigo ou un autre club. L'avenir de Beauvue sera l'un des éléments importants du mercato d'hiver de Lyon...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Quel futur pour Claudio Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 09/01/2016 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement