le 11/01/2016 à 13h42

Bordeaux : Saivet en route vers Newcastle, l'opération dégraissage est lancée...

Henri Saivet s'apprête à rejoindre Newcastle.
L'un des capitaines de Bordeaux, Henri Saivet, devrait rejoindre Newcastle United dans les prochaines heures. Et à en croire les propos du président girondin, Jean-Louis Triaud, d'autres joueurs pourraient quitter le club en janvier…

Le mercato hivernal de Bordeaux va s'animer ! En effet, de nombreux départs sont à prévoir au sein du groupe de l'actuel 12e de la Ligue 1 et un transfert important pourrait même être officialisé dans les prochaines heures puisque l'un des capitaines, Henri Saivet (25 ans), devrait rejoindre Newcastle United, actuellement 18e de Premier League.

Bordeaux a accepté une offre de 6 M€ pour Saivet

Selon L'Equipe, les Magpies ont formulé une offre de 6 millions d'euros aux Girondins pour s'attacher les services de l'international sénégalais, lié au club jusqu'en juin 2017. Et à en croire la radio RMC, cette proposition a été acceptée par le club aquitain ! D'après la même source, le milieu bordelais devrait se rendre en Angleterre dans la journée afin de passer sa visite médicale.

Mais outre le départ de Saivet, d'autres joueurs devraient être vendus lors de ce mercato d'hiver. Lors de l'émission Tribune Sports diffusée sur BeIN Sports dimanche, le président bordelais Jean-Louis Triaud a clairement affiché son intention de dégraisser l'effectif. «Il y a quand même 27 professionnels dans le vestiaire. Même avec des gens sympas et bien élevés, ceux qui ne jouent jamais, cela devient difficile à gérer à un moment pour un entraîneur. On ne peut pas dépasser 25 joueurs selon moi, donc il y aura des départs», a-t-il lâché.

Sané veut partir, la porte est fermée pour Khazri…

Le défenseur central Ludovic Sané (28 ans) est l'un des prétendants au départ. D'après Le Parisien, l'international sénégalais veut quitter le club aquitain et serait notamment en contact avec Besiktas. Ces derniers jours, un départ de l'international malien, Cheick Diabaté (27 ans) a également été évoqué. En fin de contrat en juin prochain, le buteur bordelais aurait des pistes en Angleterre et en Chine.

Si certains éléments pourront disposer d'un bon de sortie, cela ne sera pas le cas du milieu offensif Wahbi Khazri (24 ans). Malgré une offre de 6 millions d'euros de la part du Celta Vigo, le Tunisien ne partira pas. «Il est jeune, si on envisage quelque chose, ce sera plutôt durant l'intersaison», a confié Triaud dans les colonnes de L'Equipe. Côté arrivées, Bordeaux aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de l'Etoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic (19 ans) en réalisant une première offre d'1,5 million d'euros. L'effectif aquitain va visiblement connaître quelques modifications lors de prochaines semaines...

Que pensez-vous du probable départ d'Henri Saivet ? Que vous inspirent les déclarations de Jean-Louis Triaud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 11/01/2016 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement