le 13/01/2016 à 09h09

OM : Mandanda pas libre en juin, la précision sur son contrat qui change tout !

Mandanda est lié à l'OM jusqu'en... juin 2017
Alors qu'il a annoncé rester à l'Olympique de Marseille cet hiver, Steve Mandanda pourrait partir l'été prochain. Mais pas gratuitement ! Le gardien marseillais serait en fait déjà lié à l'OM jusqu'en juin 2017 !

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont poussé un ouf de soulagement lorsque Steve Mandanda (30 ans) a récemment annoncé qu'il ne partira pas cet hiver. Une annonce qui tombait juste après sa performance exceptionnelle face à Caen (0-0, 1-3 tab) en 32es de finale de la Coupe de France.

Mandanda pas libre en juin prochain

Mais les fans olympiens ne sont pas au bout de leurs surprises car une précision très importante concernant le contrat du gardien marseillais est évoquée ce mercredi. Selon L'Equipe, Mandanda ne sera pas libre en juin prochain ! Et peu importe le classement de l'OM en fin de saison.

Comment est-ce possible ? Récemment, une clause de prolongation automatique d'un an en cas de qualification directe pour la Ligue des Champions en fin de saison était évoquée, mais celle-ci ne concernerait pas uniquement l'exercice actuel, à en croire le quotidien sportif.

Une nouvelle précision sur sa clause

En effet, nos confrères assurent que le contrat de l'international français prévoit une prolongation jusqu'au 30 juin 2017 en cas de participation à une phase de groupes de la Ligue des Champions... entre les saisons 2013-2014 et 2015-2016. Or, l'OM a disputé la C1 en 2013-2014 en terminant dernier de son groupe (Arsenal, Dortmund, Naples) avec 0 point. Conséquence, Mandanda est donc d'ores et déjà lié au club phocéen jusqu'en juin 2017 !

Si l'information se confirme, cela change tout concernant un éventuel départ de Mandanda. Le capitaine olympien peut, certes, toujours quitter Marseille en fin de saison, mais ses courtisans devront verser une indemnité de transfert à l'OM, qui ne laisserait donc pas filer une nouvelle fois l'un de ses cadres gratuitement.

Que pensez-vous de cette information concernant le contrat de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/01/2016 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement