le 13/01/2016 à 13h42

West Ham : la "magie" de Payet !

Payet est bel et bien de retour !
Auteur d'une performance de haute volée lors de la victoire (3-1) face à Bournemouth, le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet, a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent malgré sa blessure à la cheville. Au point d'être fortement encensé par son coach, Slaven Bilic.

Il est décidément indispensable aux Hammers ! Pour sa première titularisation depuis sa blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois, le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet (28 ans), a été éblouissant lors de la victoire contre Bournemouth (3-1) ce mardi.

S. Bilic - «Payet décide du sort des matchs»

L'ancien Marseillais a tout d'abord inscrit un coup franc sublime avant de ponctuer son récital par une passe décisive pour Enner Valencia. A l'issue de la rencontre, le coach des Hammers, Slaven Bilic, n'a pas caché son admiration.

«C'était une victoire d'équipe mais Payet a fait la différence. Les fans adorent ce genre de joueur, avec un peu de magie. Et lui, il en a plus qu'un peu ! Ce que j'admire le plus chez lui, c'est sa personnalité, car c'est ce que possèdent les vrais champions. (…) Il décide du sort des matchs et sait garder le ballon, faire des choses très difficiles. (…) Il rend ses partenaires meilleurs» , a jugé le Croate dans des propos relayés par le Daily Mail.

Durant sa blessure, West Ham a connu sa pire série de la saison

Ce n'est pas la première fois de la saison que Bilic chante les louanges du natif de Saint-Pierre et on peut le comprendre au vu des statistiques du Réunionnais. Ce dernier a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en seulement 14 rencontres de Premier League. On peut également mesurer l'importance du joueur tricolore à travers son absence. Durant sa blessure, West Ham a connu sa pire série de la saison en championnat : entre la 13e journée et la 19e journée, le club londonien a enregistré 1 victoire, 5 nuls et 1 défaite.

En revanche, West Ham connait un regain de forme depuis le retour de son maître à jouer avec 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues (Liverpool et Bournemouth en championnat, Wolverhampton en coupe d'Angleterre). Comme si la seule présence du Français suffisait à stimuler l'ensemble de l'équipe…

Le superbe coup franc de Payet contre Bournemouth

Que pensez-vous de la saison effectuée par Dimitri Payet avec West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 13/01/2016 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement