le 13/01/2016 à 21h49

Transfert : Nolito, L. Sané, Lavezzi... Le Barça ne se contente pas de la MSN !

Leroy Sané serait déjà d'accord avec le FC Barcelone.
Malgré l'efficacité redoutable de son trio d'attaque, le FC Barcelone envisage de renforcer son secteur offensif. Le buteur du Celta Vigo, Nolito, pourrait signer en vue de la saison prochaine avant d'être imité par d'autres attaquants.

«Aujourd'hui, si nous devions recruter, nous aurions besoin de renforcer l'attaque», a annoncé Luis Enrique mardi en conférence de presse. Bien sûr, l'entraîneur du FC Barcelone ne se plaint pas du rendement de Lionel Messi (28 ans), Luis Suarez (28 ans) et Neymar (23 ans), la «MSN» considérée par beaucoup comme le trio offensif le plus performant du monde, et qui fait du Barça l'équipe la plus redoutée sur la scène européenne.

Nolito, cette fois c'est la bonne ?

Mais malgré les qualifications d'Arda Turan (28 ans) et d'Aleix Vidal (26 ans), capables de dépanner sur les ailes, Enrique souhaite recruter des alternatives encore plus solides. Preuve que le technicien n'est pas satisfait des performances des jeunes Munir El Haddadi (20 ans) et Sandro Ramirez (20 ans). Du coup, ça devrait bouger dans les prochains moins…Et peut-être même dès cet hiver !

En effet, la presse espagnole annonce de nouveau la signature imminente de Nolito (29 ans), dont la clause libératoire est estimée à 18 millions d'euros. Mais l'attaquant du Celta Vigo, auteur de 8 buts en Liga cette saison, serait prêté dans la foulée à son club actuel, précise Mundo Deportivo. Il s'agirait assurément d'une bonne recrue pour les Blaugrana, d'autant que le joueur également convoité par Arsenal est déjà passé par le Barça sous les ordres d'Enrique en équipe réserve.

Un accord avec la pépite Leroy Sané !

Mais ce n'est pas tout. Grande révélation de Schalke 04 ces derniers mois, le milieu offensif Leroy Sané (20 ans) aurait lui aussi trouvé un accord avec le club catalan pour la saison prochaine. Selon L'Equipe, le champion d'Espagne devra simplement payer la clause libératoire de l'international allemand (1 sélection) fixée à 37 millions d'euros. Là encore, le Barça réaliserait un sacré coup dans la mesure où Sané est dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes.

L'étonnante rumeur Lavezzi

Enfin, plus surprenant, l'agent d'Ezequiel Lavezzi (30 ans), Alessandro Moggi, a confirmé l'intérêt du vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Bien sûr, les propos des agents ne sont pas toujours fiables. Mais la situation de joueur libre en juin prochain fait de l'attaquant du Paris Saint-Germain une cible attirante. On comprend donc que le Barça a décidé de renforcer son point fort, histoire de ménager la «MSN» pendant ses longues saisons. Ce qui n'est pas bon signe pour ses adversaires…

Que pensez-vous des joueurs ciblés par le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/01/2016 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement