le 14/01/2016 à 12h22

Barça : Messi le "nain", Shakira raillée, Piqué et la tête de porc... le derby catalan était très chaud !

Gerard Piqué a de nouveau été la cible des supporters ennemis.
Le FC Barcelone a battu l'Espanyol Barcelone (2-0) mercredi lors du match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi. Si les Blaugrana n'ont pas eu à forcer leur talent, Lionel Messi et Gerard Piqué ont reçu un accueil particulier au Stade Cornellà-El Prat.

Malgré l'écart de niveau abyssal qui sépare le FC Barcelone de son rival, l'Espanyol Barcelone, un derby catalan reste toujours chaud ! Vainqueurs au match aller (4-1), les Blaugrana ont remis ça mercredi soir sur la pelouse des Pericos (2-0), à l'occasion de la rencontre retour des 8es de finale de la Coupe du Roi. Comme prévu, les hommes de Luis Enrique ont reçu un accueil spécial chez l'ennemi de la ville après la première manche très tendue (voir ici).

Messi traité de nain !

Tout juste auréolé de son 5e Ballon d'Or, l'attaquant Lionel Messi (28 ans) a immédiatement repris goût aux joies d'un derby catalan. En effet, La Pulga s'est livré à une croustillante passe d'armes avec le défenseur central Alvaro Gonzalez. «Leo (Messi) m'a taillé sur certaines choses. Il m'a dit que j'étais un sale type», a lancé le joueur de l'Espanyol aux journalistes après la rencontre.

«Je lui ai dit qu'il était tout petit, que c'était un nain. Nous avons accepté cela et nous en avons même rigolé. Pas besoin d'en faire des caisses, ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, voilà tout», a-t-il continué. Une anecdote que n'oubliera certainement pas l'Argentin puisque les deux équipes se retrouveront le 8 mai à l'occasion de la 37e journée de Liga. Nul ne doute que le meilleur joueur du monde aura à coeur de punir le défenseur pour son impertinence alors que le Barça pourrait jouer le titre à cette période. Mais Messi n'était pas la seule cible mercredi...

Shakira prend cher, Piqué ciblé par une tête de porc !

Après avoir démarré les hostilités à l'issue d'un match aller très chaud, le défenseur central Gerard Piqué (28 ans) a également récolté la monnaie de sa pièce dans l'enceinte de l'Espanyol. Alors qu'il avait notamment ironisé sur la faible présence des supporters en tribunes (voir ici), l'international espagnol a été l'objet des attentions toutes particulières des fans adverses, qui s'en sont notamment pris à sa compagne avec une banderole indiquant «Shakira est à tout le monde» .

Un supporter de l'Espanyol s'était également rendu au stade avec une tête de porc qu'il comptait jeter sur le défenseur, mais les forces de l'ordre l'ont intercepté avant son passage à l'acte ! Alors qu'il s'est déjà mis une bonne partie de l'Espagne à dos à cause de ses propos en faveur de l'indépendance de la Catalogne, Piqué ne cesse décidément de se trouver de nouveaux ennemis. Le derby catalan, c'est quand même quelque chose !

A l'Espanyol, on apprécie Shakira

Piqué a eu plus de chance que Figo

Qu'avez-vous pensé du derby catalan de mercredi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/01/2016 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement